
Bilan : 3 semaines après sa sortie du Centre de rééducation :
2 heures par jour de séances de Kiné MAIS surtout une séance d’orthopractie avant-hier matin, spectaculaire, (Je ne donnerais pas d’explication, c’est un travail qui permet aux muscles de retrouver leur fonction, ça paraît miraculeux, tout en douceur bien que très douloureux) mais à la fin, V. était transformée, son visage était détendu, elle avait redressé son dos et ne marchait plus qu’avec une béquille. Aujourd’hui aussi, l’effet continue. Son pied droit commence à bouger un peu. Voilà du POSITIF qui ne paraît rien quand on l’écrit, mais vécu au quotidien : que du bonheur. Pour ce qui n’est pas revenu, on garde espoir….et pour l’angine d’hier suivie d’un gros rhume, un détail : d’après le médecin , la saison de ces maux a commencé tôt et en force, donc ajout d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires au traitement déjà en cours et dans 48 h ça ira mieux.
Autre point positif V. a participé à l’atelier d’écriture : Paroles plurielles, chez http://coumarine2.canalblog.com/, . Voici le sujet, suivi du texte de V.
Consigne 30
Vous écrivez un texte court à partir de la consigne suivante:
Incipit (= première phrase): Je ne l'aime pas, mais tant pis
en vous inspirant de cette belle peinture (Guillemard) Peinture qui représente un contrebassiste.
LUI ( Valou )
Je ne l’aime pas, mais tant pis, il s’est présenté à moi .
L’homme de couleur. L’homme orchestre. Je n’aime pas la contrebasse seule mais mariée à tous les instruments qu’il joue si bien : trompette, percussions, congas, guitare dans un tempo de reggae.La musique chante dans mon âme. Elle m’ensorcelle et le fantôme reprend vie .Sa voix m’ensorcelle.
La danse s’accomplit et ne peut s’empêcher d’apporter la poudre d’escampette. Elle m’emporte au gré des notes et mon corps ne fait qu’un avec ma tête. Tout cela pour entendre son rire tonitruant, éclatant et voir son beau visage radieux.
.