Hier soir à la télévision , le bonheur était dans le pré, j'ai revu pour la énième fois avec grand plaisir, ce film avec Michel Serrault.

J'avais justement décidé de parler à la suite de
Mab et
Lili qui l'ont fait ces jours-ci des petits et grands bonheurs et des petits et grands soucis. J’ai réfléchi aux miens (Très utiles les blogs pour se poser des questions, non pas que je ne m’en poserais pas sans eux, mais s’arrêter sur un sujet en particulier, laisser émerger ses ressentis, y mettre des mots dessus..)
Comme pour tout parent, mon bonheur passe par celui de mes enfants.
Or les soucis de santé de fille aînée et ceux de sa cadette, n’ont pas favorisé de petits ou grands bonheurs. Néanmoins, ils m’ont fait relativiser et m’ont permis de goûter les petits bonheurs au quotidien à côté desquels je passais sans regarder.
J' apprécie : une fleur dans le jardin, un beau ciel bleu parsemé de nuages (en ce moment il y en a de très beaux), un coucher de soleil, un repas raffiné, bref, je crois que le bonheur peut être fait de nombreuses petites joies mises bout à bout.
N’est-ce pas un grand bonheur la surprise faite par mes enfants et mon mari pour mon anniversaire : invitation de tous mes cousins (50 ont répondu présents) la préparation en cachette qui a duré plusieurs mois ne leur a pas été facile car j’ai toujours une oreille qui traîne… ils ont pourtant bien réussi.
Un grand bonheur aussi : pouvoir vivre à deux en bonne entente depuis plus de 37 ans.
Celui de n’avoir aucun souci de santé imputables à nos 62 ans.
Et de pouvoir nous « échapper » de temps en temps, aller faire des petits séjours sous d’autres horizons.
Et de vivre dans une maison agréable que nous venons de restaurer. Si ces deux dernières années nous avons été très occupés, nous récoltons maintenant le fruit de notre travail.
Et de constater les progrès très nets que réalise V. de jour en jour, même si les médecins sont d'accord pour dire qu'elle ne récupèrera pas à 100% et s'il faut compter un an minimum.
Et de savoir que chez notre benjamin et sa compagne, tout va bien.
N'allez pas croire, des petits, moyens et grands soucis, j'en ai comme tout le monde, mais j'essaie de les occulter. Et vous ?