4.1.07

Retour chez eux

Suite de ce billet : La vérité

Aujourd’hui le tonton et son épouse ont quitté la maison de repos dans laquelle ils ont passé un mois. Lui, a bien récupéré (si l'on peut dire...) après son opération , Elle, a beaucoup langui et n’a fait aucun progrès.
Le plaisir de voir leur joie en retrouvant leur logis, était juste assombri par l’angoisse de savoir comment ils vont pouvoir s’en sortir. Il reste très diminué, et son état (dont il n’a pas conscience) n’ira pas en s’améliorant. Elle, ne marche presque plus.
Nous avons mis en place le passage d’aides ménagères ( 2 heures par jour c'est peu) et infirmières afin qu’il puissent être aidés au mieux.
Profitons de l’accalmie dont il bénéficie grâce aux patchs de morphine. Notre consolation quand on voit son corps amaigri (-40 kg), son dos voûté et sa colonne vertébrale saillante : il ne souffre pas trop, il a le moral et fait des projets, c’est autant de pris….

Je suis encore étonnée (pour mon père c'était le même cas) avant d'être malade, il disait : "si on maigrit beaucoup, il ne faudra pas me raconter d'histoires, je saurai que j'ai un cancer". Une fois le diagnostic posé, aucun des deux n'a eu le moindre soupçon et trouvait toujours une explication à la moindre douleur : rhumatisme.

Je vous souhaite une bonne journée.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage tanette pour les jours qui vont suivre.
Mab.

Muse a dit…

Je comprends tout à fait ta peine...et te souhaite tout le courage nécessaire pour continuer ton aide.Bonne journée à toi

Anonyme a dit…

tant de mots à lire chez toi, mais avant tout mes meilleurs voeux à toi Tanette et aux tiens... que 2007 vous soit une année sereine malgré les soucis qui se profilent !

marie.l a dit…

chère Tanette le commentaire ci-dessus émane bien de moi, mais Blogger une fois de plus me joue un tour, le pseudo affiché étant celui de mon inscription et non celui avec lequel je poste régulièrement...

Anonyme a dit…

Bisous et bon courage Tanette.

Anonyme a dit…

une période difficile..
bon courage pour vous
PS les photos sont très belles
merci

Anonyme a dit…

C'est vraiment une m...cette chose là .Tant mieux s'il fait des projets, mieux vaut avoir la pêche pour supporter ces maux , ça ne peut qu'aider
Bon courage Tanette

Anonyme a dit…

Bon courage Tanette pour la suite qui s'annonce ...

Anonyme a dit…

comme cela est triste de vieillir, d'être malades, de ne plus pouvoir
se prendre en charge.... cela me fait peur....
Je te fais une bise Tanette
Loula

Anonyme a dit…

Pas facile...
Bises à toi, Tanette

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi. J'ai des proches qui attendent aussi et qui espèrent que tout ce passera "comme il faut".
Pour eux, c'est devenu une question de jours...