3.4.07

A l'aide..........

Avec ce bouquet de tulipes je fais appel à vous qui pourrez peut être m'expliquer :

Depuis quelques jours, quand je prépare mon billet, je vois tout au fond :
You are currently using 109 MB (10% of your 1024 MB)
je clique sur le point d'interrogation pour en savoir davantage et je lis (je n'ai pas écrit : je comprends..., non, je lis ) :
How can I get more storage for my images ?

Images and photos that are uploaded through Blogger get stored in your PICASA WEB ALBUMS, which are part of your google Account. The number of images you can upload dependent ont the amount of space you are using on Picasa Web albums. To find out how much space you have available please see these instructions.

If you would like to purchase more storage space, the Picasa Web Albums help center can telle you how.

Me voilà bien avancée !

Je ne comprends pas bien l'anglais (je me suis fait traduire) et grande est mon ignorance en informatique.

J'ai cru comprendre que mes photos sont envoyées sur mon blog par l'intermédiaire de Picasa et que mes photos sur PICASA prenaient trop d'espace. Or j'utilise très peu ce logiciel, seulement pour y faire de temps en temps quelques mosaïques (que je peux très bien faire ailleurs). J'ai donc annulé toutes mes photos de PICASA, mais le pourcentage de MB utilisés augmente à chaque fois que j'envoie une photo (que je vais chercher dans mon dossier : mes images...)

Quelqu'un a-t-il la solution ? Parce que j'imagine que lorsque j'aurai utilisé 100% de MB je ne pourrai plus envoyer de photos...???!!

Deuxième problème : Lorsque je tape un texte dans word, je ne peux plus copier-coller comme je le faisais auparavant. Je fais copier dans word et quand je veux coller dans mon blog j'ai un pavé dans lequel il n'y a pas "coller" mais :
Précédente
Actualiser
Sélectionner tout
Imprimer
Créer un raccourci
Propriétés
Ajouter aux favoris
Ajouter aux abrégés

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.

16 commentaires:

Maky a dit…

Bonsoir Tanette,
Pour la première question...Je ne sais pas
Pour la deuxième, si tu n'as pas "coller", essayes avec les touches -
Simultanément :
(Controle "Ctrl" + V)

francoise d'oléron a dit…

Alors là je ne sais pas du tout

Bisous
Françoise

bricol-girl a dit…

Je compatis bien mais ne peux pas t'aider.

mamabéné a dit…

Ben zut zut alors..Broderie ,tricot,patchwork ,camping-car...Tout ça ,je sais faire,mais informatique pour moi c'est pas de l'anglais ,c'est du chinois !!!!!

brigetoun a dit…

aucune explication - j'ai supprimé Picasa mais j'ai un effet un texte qui apparaît et que j'ai décidé d'ignorer (autruche suis)
et je ne suis jamais arriver à coppier coller sur le bolog, je peux en extraire des bouts, mais pas y mettre un texte autrement qu'en le copiant manuellement

Olivier a dit…

Tanette,
pour ta première question, ils disent plutôt que tu n'as utilisé que 10 % des 1024 MB. Donc pas de soucis je pense !
Après ils te proposent de mettre plus de photos par le biais ton album Picassa,de la pub en gros.
Qd à la 2ème, maky, t'as donné la bonne solution !
mais demande de l'aide directement à blogger !
J'espère ne pas m'être trompé...
As tu reçu mon mail ou toujours pas ?
Bisous,
OLIVIER

selva a dit…

Coucou Tanette :-)) Ho là là !!! je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet mais je vois que tu t'y connais déjà pas mal en informatique.
Ta mosaïque de tulipes est splendide. J'aime déjà les fleurs mais avec toi, je les adore.
Bel après midi et bisous

maminabelle a dit…

Joli patchwork ... désolée pour tes problèmes informatiques, mais je ne peux malheureusement t'apporter aucune aide. J'espère que tu arriveras à résoudre ces petits bugs!

mamounette a dit…

D'accord avec le message d'Olivier. Il est bien aussi de mettre les photos sur CD ou DVD pour laisser de la place sur le disque dur. Bonne chance.

platon a dit…

Les tulipes sont tres belles.Ce sont mes fleurs préférées aprés les roses.
Pour ce qui est de l'anglais ou de l'informatique,je suis complètement ignare.
Désolé!

Bigou a dit…

J' utilise également picasa pour les mosaïques , mais , ensuite je les dirige sur over-blog qui , pour le moment me sert d' album de stockage ...tant qu' il me restera de la place . Ensuite, il me faudra aussi trouver un hébergeur .
Comme toi , je n' arrive pas à faire du copier-coller , il y a quelque chose qui m' échappe , même avec les touches . Bon courage pour trouver une solution , je ne suis d' aucune aide ! Bonne journée !

julie70 a dit…

et oui, en relisant plus attentivement, tu n'utilisent que dix pour cent de la place disponible sur picassa album, à ne pas confondre avec le picassa sur ton disque, qui n'a rien a voir et n'a aucune limitations

avant de prendre de word et mettre sur le blogger, je nettoie mes textes en les copiant et collant dans les Bloc-notes, puis de là prends tout et recopie sur la note blogger

Marilyn, la Californienne a dit…

Tanette -- je ne sais pas si mon francais est aussi fort pour cela, mais je le tache!

Je pense que blogger.com (de Google) est en train de faire beaucoup des modifications. J'avais la meme probleme que toi, pour quelques semaines auparavant, pour le deuxieme probleme. Durant ce temps, je faisait mon blog a la bibliotheque municipale et ses ordinateurs d'Internet! Le probleme pour moi etait que le ruban de blogger, avec le mode de compose, etait disparue ... j'avais seulement le mode HTML. C'est la meme pour toi? En train de tout cela, j'ai lu, sur le "help" de blogger concernant "compose mode", que mon "Internet browser" (en ce cas, AOL avec Internet Explorer 6.0 de Microsoft) est peut-etre le probleme. Il y a un liste de browsers supportes dedans ce topic de "help". Les instructions m'ont recomandees de prendre le software d'Internet browser Firefox (avec le download gratuit de Mozilla Firefox ... www.mozilla.com). Je le fait ... et pas du tout, meme pas de "compose mode" encore. Et alors, j'ai grommelee (tres, tres forte!!!). Et soudainement, une semaine plus tarde, le compose mode revint. J'ai un peu de peur qu'il disparaitra encore, meme aujourd'hui ! Cette explication peut-etre ne vaute la peine .. mais je connais ta frustration !

Pour les photos, les autres ont raison. Je pense que le storage te suffise pour longtemps ... et les mots nouveaux sur l'ecran sont seulement un peu d'avertissement.

Merci pour ces superbes tulipes. Les rayons du soleil !

lilounette a dit…

Bonjour Tanette
merci pour ton passage et références que tu me donnes .Je tâcherai de m'expliquer plus longuement une autre fois .car j'ai un problème avec mon blog, je ne peux joindre de longs messages, mais je n'ouvre plus mon administration, donc pas d'article .Mon mutisme trainait déjà en longueur .Soit, j'espère pour tous, que les problèmes vont rentrer dans l'ordre .Bonne soirée

cristina a dit…

ma pauvre, Tanette, je ne pourrais vraiment pas t'aider, suis nulle!
La seule chose,c'est que j'ai supprimé picassa depuis longtemps!
Bon courage, bisous.

Phélycitée a dit…

J'espère que tu as résolu tes problèmes, c'est parfois frustant l'informatique.