19.4.08

Buon giorno dell'Italia

Enfin une connexion Internet qui me permet de vous faire un petit coucou. Notre voyage se passe bien malgré la pluie et le froid. Nous profitons des rares rayons de soleil pour faire quelques photos. Tous les italiens à qui nous avons à faire, sont charmants, de plus ils me comprennent…. du coup je suis très fière d’arriver à aligner quelques mots malgré les fautes et mon accent. Quel plaisir d’entendre parler cette langue qui a bercé mon enfance !
Nous faisons une cure d’artichauts crus de fèves à la croque-sel, de Pécorino et d’oranges venues direct d’Agrigente.
Sienne, Arezzo, Florence, la prochaine étape : Pise. Que de merveilles !
Fatigués physiquement de marcher, côtes et escaliers (hier 255 marches à la suite) sont nombreux pour accéder aux villages construits en haut des collines avec vue imprenable sur la plaine florentine qui mérite bien sa réputation.
C’est donc la tête et le cœur content que je vous dis : à bientôt.

31 commentaires:

. a dit…

Super contente d'avoir de tes nouvelles
Oui à bientôt Tanette j'ai hâte de voir tes photos
Merci pour la description de ton voyage qui fait rêver
Gros bisous à bientôt.

Anonyme a dit…

Profites en bien. C'est encore de belles journées à venir. Bises !!

FD-Labaroline a dit…

Buongiorno anché a te e spero belle giornate e buon appetito. Li, ti raccomandeo di provvare il vino che si chiama il Brunello...! Buona visita.

Anonyme a dit…

Comme je t'envie pour ce voyage , pays de ma grand-mère paternelle et je ne connais pas du tout
Profites bien ,e temps passe si vite
Bises

PPRene a dit…

buongiorno Tanette!
bonnes vacances, et grosses bises !

Anonyme a dit…

Contente de te lire une nouvelle semaine s'entame profites bien Bisous

Anonyme a dit…

Contente de voir que tu en profites bien et te balade bien reviens nous avec plein de photos

Bisous
françoise

Anonyme a dit…

AH ça fait plaisir. Ave Tanette

Anonyme a dit…

A bientôt, Tanette ! je sens qu'il va y avoir de belles photos sur ce blog dans les jours à venir !

OLIVIER a dit…

Coucou,
Heureux d'avoir de vos nouvelles ! que tout se passe bien malgré le temps maussade !
REGALEZ VOUS !
GROS BISOUS,
OLIVIER
Tiens 19 Avril belle date ! ;)

Anonyme a dit…

je passais voir si tu étais revenue.... mais j'ai lu ton com... tu es en Italie et ravie de ton voyage...et bien, je te souhaite encore de beaux jours. Bises

Anonyme a dit…

Bonsoir
je vois que tu es contente de ton voyage de beaux souvenirs je vois !
Bonne nuit il est tard

Brigetoun a dit…

oh profites en et ramènes nous des photos de cette provincia tanta bella

Anonyme a dit…

La dolce vita ... quoi !!!
Bonne continuation et profite bien de la cuisine et des produits italiens ... ils sont divins !!
A bientôt Tanette
Amitiés
Domi

Anonyme a dit…

Tu transmets ton bonheur d'une merveilleuse façon.
Je vois l'Italie avec tes yeux.

Anonyme a dit…

Un petit coucou ! Heureuse que ton voyage se passe bien. Profites bien de tes derniers jours de vacances et des bons petits plats italiens ! à bientôt

Anonyme a dit…

Tanette si tu passes par içi bonne semaine Bisous

Muse a dit…

A bientôt donc Tanette. Et bon voyage!

Anonyme a dit…

Très content d'avoir de tes nouvelles.
Bonne continuation pour la suite de ces vacances.

Anonyme a dit…

Si tu passes par ici bisous du samedi

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'un mot à écrire : profite...

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonne vacance chez les Italiens, a part Venise et Milan, je connais pas le reste, profites bien, bises et à tres bientôt

Anonyme a dit…

Un petit coucou en passant bisou

Anonyme a dit…

Ah j'ai hâte de voir tes photos de voyage et de revoir Pise et Florence par la même occasion !
Profites bien si tu y es encore !
Biz
JO TOURTIT

doque a dit…

bonsoir
tout va pour le mieux malgré le temps incertain et c'est tant mieux, bonne continuation

Anonyme a dit…

Bonjour
Bien oui je crois que le mauvais temps est partout malheureusement.
Passe un bon séjour et a bientôt bisous j'attends de voir toutes tes photos

Anonyme a dit…

Buon giorno a touti .
J'espere que le sejour fut agréable et plein de belles choses a voir et a visiter .
A bientot de voir les multiples prises de vues ,car j'imagine que le camescope et l'appareil photo ont fonctionnés a plein régime .

Anonyme a dit…

P'tit bisou tanette, bonne journée...

Anonyme a dit…

Tanette si tu passes par ici bonne journée du 1er Mai Bisous

Anonyme a dit…

Ca fait 1 mois et 1 jour, maintenant tu reviens et vite!