23.9.07

Gard et Vaucluse

Je vous emmène visiter quelques villages rencontrés au cours de notre voyage

SAUVE
(30) - Habitants : Sauvains

Petit village médiéval de 1700 habitants, était autrefois une cité plus importante que Nîmes. Sauve est célèbre pour ses fourches en bois de micocoulier.

PONT- SAINT- ESPRIT (30) - Habitants : Spiripontains

Près des gorges de l'Ardèche de la vallée de la Cèze et du Pont du Gard.



MORNAS (84) - Habitants : Mornassiens

village médiéval entre Bollène et Orange au pied d'une bance rocheuse de 137 mètres.





17 commentaires:

Brigetoun a dit…

beau tout ça. J'ai ine prédilection pour les herbes folles qui regardent Sauves

Anonyme a dit…

je suis heureux de te retrouver!

Anonyme a dit…

Mornas je connais. C'est un très beau coin que tu as fait. bonne soirée !!

Anonyme a dit…

bon encore une fois tu étais pas loin, le fief de mon zhom et actuellement de beau-fils-bellefille

La prochaine fois tu fais signe et tu viens te désaltérer à la maison

FD-Labaroline a dit…

Je connais, ça... lieux de villégiatures week-endales ! celui que je préfère c'est Mornas, superbe !

Anonyme a dit…

Ce sont des villages qui me rappellent de bons souvenirs du temps où j'habitais le Gard !! A Sauve, tous les ans, en juillet, il y avait un festival de musique africaine ... Quelle belle région, et ce n'est que le début de votre périple !! Bisous à tous

Anonyme a dit…

Les vacances buissonnières continuent avec tes photos.

marie.l a dit…

voyager ainsi est agréable, pour toi mais surtout pour moi et quel plaisir tes photos, allez je me booste et je fais des projets. Bonne journée Tanette

Anonyme a dit…

Vous avez de la chance d'avoir choisi Septembre pour vous échapper, il a fait beau partout même à Paris..

Anonyme a dit…

Le ciel du Sud, c'est agréable de le retrouver.

OLIVIER a dit…

Chère Tanette,
heureux de ton retour !
J'espère que vous vous êtes régalés. Tes photos sont toujours aussi belles. J'ai un gros faible pour Mornas.
Belle semaine !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

En descendant dans notre sud, on quitte l'autoroute avant Mornas et... on musarde.
Il est entre midi et 13 heures, Michelle a sorti son Gault et Millau ou son Michelin en milieu de matinée et choisi le petit coin ou on s'arrétera manger.
Le resto prévenu, on se sait attendus.

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!
Belles images!
Que demande le peuple blogueur?

Anonyme a dit…

bonjour Tanette... hier, je voulais venir te rendre visite sur le blog, puis nous sommes sortis, et en rentrant j'ai été occupée... et le temps passe... Tu es donc revenue... et tu nous fais bénéficier de jolies photos de villages que tu as traversés..
dans le Gard, je connais Nîmes et Le Vigan.... j'avais une tante qui avait une maison dans la montagne... c'était il y a fort longtemps... ma tante n'est plus de ce monde, et la maison n'existe plus...
j'aime les petites rues de pierres, et ce fameux pont du gard..
j'espère que tu vas bien... et que tu as retrouvé les tiens en forme !!!
bises

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux ces villages, et quels ciels bleus !!
Bonne journée Tanette !

Anonyme a dit…

Sauve nous avons failli y aller, pour voir le conservatoire de la fourche. Je vois que ton ciel bleu égale celui que nous avons eu, c'est une région superbe.
bisous doux sous un ciel bien gris, la pluie arrive et est même là zut de zut où est le soleil, j'ai froid LOL

Anonyme a dit…

Je l'ai dit precedemment :de bien belles photos .
Finalement au travers de tes images on est toujours en vacances