25.9.07

Vaucluse ...encore

Carpentras (84) Habitants : Carpentrassiens

Le berlingot a fait la renommée de Carpentras grâce à un pâtissier du XIXe siècle qui a eu l'idée d'utiliser ses restes de caramel en faisant un bonbon tétraède.





moi qui n'ose pas photographier des personnages, cette dame m'a demandé de la prendre en photo, je l'ai trouvée belle


Rustrel (84) Habitants : Rustreliens

Ce petit village a été un centre important de production de l'ocre. Je publierai demain des photos des anciennes carrières de Colorado (Je remercie Dite d'en avoir publié avant notre départ et de m'avoir donné envie de m'y arrêter) http://unjouruneimageunmot.hautetfort.com/dite_en_vacances/



22 commentaires:

k-pompon a dit…

Coucou, je voulais être la première à t'écrire. Tes photos sont otujours aussi géniales!!! Bisous

k-pompon a dit…

Je me suis emmêlée les pinceaux, désolé pour le "toujours" dans le désordre!!!

ilébomonfilou a dit…

Tanette (qui est à la bourre aujourd'hui) ranime une guéguère. Le Berlingots est-il de Carpentras ou de Nantes. Car si l'un est plus connu que l'autre, l'autre est plus ancien que l'un. Enfin c'est ce que disent certains alors que ceux-là pensent le contraire.
Quand aux Berlingots de Pézénas (!!!), ils ont la forme de... suppositoires! on ne risque pas de les confondre avec ceux de Nantes.. Pardon ceux de Carpentras... Ou plutôt ceux de...

patriarch a dit…

Ce que je sais,c'est que mon Côte du Rhône se trouve à 20km de rayon ! Tu en as bien de la chance. Melon, asperge, vin, truffes et tous les fruits !!!

lilounette a dit…

C'est superbe toutes ces photos et que de nombreuses à ravir !

lili a dit…

super ton article, le vaucluse j'y pense pour l'année prochaine, c'est sur on s'est loupé de peu, la bas au moins il y avait de la chaleur. les vacances sont terminées et j'ai retrouvé la grisaille de la région parisienne, après 16 jours de soleil dans le Gard, dur dur de se réadapter LOL.
merci d'être venue en mon absence, j'ai un retard considérable mais à chaque jour suffit sa peine, il fera jour encore demain...du moins j'espére LOL

bonne soirée et bisous

lady a dit…

Charmantes ces photos...la dernière avec les cloches entourées dans la nature est superbe...le portrait de la dame sur le banc...aussi...

ly

mamita a dit…

Joli j'y suis passé mais il y a fort longtemps si un jour j'ai un "camping car" (mon rêve) nous sillonnerons notre belle France Bises

brigetoun a dit…

vrai qu"elle belle la dame -quand je pense que je ne connais aucune de ces villes et aucun de ces villages ! j'en ai bonne envie pourtant.
Le berlingot est deCarpentras, j'aime bien les bretons mais tout de même ! our le melon, les asperges et les truffes il faudra reveni, c'est pas trop le moment

marie.l a dit…

deux billets à reprendre, deux jours à rattraper, voilà c'est fait et apprécié ! bonne journée Tanette

bricol-girl a dit…

Le berlingot est de Carpentras ma tête à couper. J'adorais ces bonbons.

horti a dit…

un ptit bonjour par chez toi et une bonne journée

maminabelle a dit…

Superbes photos ... j'adore la dernière !
Bonne journée Tanette ;))

Phélycitée a dit…

C'est bien agréable de retrouver certains coins visités pendant l'été. Bonne journée.

Platon a dit…

Hélas!Je n'ai pas droit aux berlingots de Carpentras ni de Nantes.
Seul le berlingot à 4 roues me donne satisfaction.

framboise a dit…

Ho le beau petit clocheton!!!
quand aux berlingots, ils me laissent un mauvais souvenir. J'en ai avalé un de travers un jour dans ma goinfrerie d'enfant gourmande, et j'ai cru mourir en attendant qu'il veuille bien se décoincer!!!

loula2 a dit…

Bonjour Tanette... de biens jolies photos qui sentent le midi, le soleil... les berlingots cela me rappelle l'enfance.... et voilà, t'as donc pu faire une photo d'une dame ... toute contente d'être photographiée.... comme toi, je suis intéressée par les personnages... mais je n'ose jamais...alors, je fais des photos de dos !!!
bises et à bientôt

micheline84 a dit…

pas toujours le temps d'aller jusqu'à ton beau pays du soleil mais on s'y régale de loin !! et je n'ai qu'une pomme de Brie à t'offrir, mais un petit morceau de coulommiers avec ce n'est pas mauvais non plus.
bise de loin!!

Tietie007 a dit…

Belles photos !

Muse a dit…

encore un beau reportage photographique.Bonne soirée Tanette!

Riton a dit…

A tu ramenés des berlingots ?
Comme l'a préciser ILEBO---- qui utilise le vrai nom de ce bonbon :fameux du reste.
Je pense que CARPENTRAS peut revendiquer l'authenticité de ce bonbon .

dite a dit…

pendant une petite pause , je viens me balader chez toi! que de belles photos de tes belles vacances!!! je suis remontée jusqu'à cette note... et que vois-je? c'est grâce à moi que tu es allée voir ce magnifique endroit!! alors moi je te promets d'aller jusqu'à castellane le prochain été tu m'en as donnée envie!!!!
bises tanette
merci pour ce rayon de soleil en cet automne gris et froid..
BON WEEK END!
allez je te laisse qqs photos aussi de cet endroit découvert moi aussi cette année!
http://unjouruneimageunmot.hautetfort.com/archive/2007/08/29/couleurs-vacances.html