3.3.10

Chant pour le vent du Sud

Pour le vent du Sud : notre vent d'Autan qui souffle généreusement en ce moment :


O brise du Sud, viens boire la neige
Nous sommes repus de gel et de vent
Un doux pissenlit a tiré de terre
Un petit soleil tout en or éclatant.



O brise du Sud, viens boire la neige
Nous sommes repus de froid et de pluie.
Une pâquerette a tiré de terre
Un petit soleil frangé de sang vif.



O brise du Sud, qu'amour te protège,
Nous avons tous faim et soif d'être heureux
Chaque oeil de bourgeon épie, tout peureux,
Ton souffle d'azur qui boira la neige.

Louisa Paulin


29 commentaires:

christian a dit…

Comme c'est bien dit !
Pourvu qu'il continu à souffler longtemps !

lady a dit…

déjà des pissenlits et des marguerites...!!! quelle avance,..!!! et quelle chance..!!

ly xxxx

Brigetoun a dit…

mais pas trop fort - juste ce qu'il faut pour accélérer le retour de la vie

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Et oui, je crois qu'ils ont prévu pas mal de vent d'autan !
Beau texte quand même !
Bisous du mercredi
Alain

valeriane a dit…

Des fleurs bien de chez nous...sur des jolis mots au souffle du vent du Sud comme une mistrallade...bonne journée A+ tard

JO TOURTIT a dit…

Pissenlit, pâquerette et véronique ... ça sent le printemps ... J'aimerais bien qu'il y ait notre Mistral aujourd'hui car le vent souffle à l'est et donc il pleut !!! Heureusement, j'ai jardiné lundi et mardi en prévision de Mme Météo (au total dix heures ...) et ai bien avancé dans mes plantations de bulbes d'été et autres nettoyages. OUF !
Bises et bonne journée.

patriarch a dit…

je l'attends avec impatience ce printemps !!! Bises à toi .

mamita a dit…

Bisous tanette ici c'est plutôt vent d'est
bonne journée

jackline64 a dit…

Très joli texte pour ces petites fleurettes annonciatrices du printemps que l'on attend avec grande impatience ! Bisous Tanette et bonne journée

bricol-girl a dit…

Déjà!!!! Dis quand il souffle celui_là ça décoiffe hein!!

PPRene a dit…

bravo pour la Brise du Sud ! chez nous le vent est à l'Est, pluie garantie !! bonne journée et grosses bises

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . encore quelques jours est la flore va éclater de toutes part . cela commence . bonne journée et gros bisous

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** GROS BISOUS accompagnés de mon amitié ! Bonne journée à toi Tanette !!! :o) ***

✿France✿ a dit…

OUi mais pas trop fort non non.
Qu'il souffle mais à peine. Je pense que tu vas bien . Ici pluie et encore pluie mais à force je suis habituée.
Donc maison pas de sorties et que faire !!

Marithe et Alain a dit…

Il est là ce matin notre vent d'autan comme une légère brise de mer car il y a de l'humidité dans l'air dû aux averses de la nuit
Bonne journée malgré le gris du ciel
Alain

Roby a dit…

c'est petites fleurs annonce le printemps .joli texte pour les accompagner . Bonne journée . Bises @++
Roby

✿France✿ a dit…

RE
Je viens de trouver de quoi faire je vais bien merci à toi . Pour la cuisine je viens de terminer mon plat donc une bonne chose je pense. je suis en train de faire des enveloppes en y collant des petites images j'ai vu cela sur un site et je trouve que c'est superbe. Donc je vais continuer on verra plus tard le résultat.
Bisou et encore merci.

tede a dit…

Une ode au vent du sud qui apporte certes parfois la pluie mais aussi la douceur qui nous manquait. Belle journée, bises.

zabelle a dit…

oui le printemps n'est aps loin, les oies sauvages reviennent, et les fleurs poussent, j'ai des petites jonquilles!!!
bon mercredi

marah a dit…

Joli poème, et aussi agréable photo :)

Bon Mercredi, bisou

Boutoucoat a dit…

C' est le printemps ici ....beau texte joliment illustré .

Cristina a dit…

Superbe poème et une fleur que j'aime pour sa couleur!
Bonne fin de journée,Tanette.

Marithé a dit…

Que c'est beau ce poème et c'est vrai qu'aujourd'hui il fait gris, qu'il y a du vent et qu'il pluvine.Quel contraste avec la journée de dimanche où il a fait si beau, malheureusement pas pour tout le monde(tempête)
Bises

véro a dit…

oui au vent, mais pas trop quand même ! j'aime le souffle léger de la poësie quand il s'appelle zéphir, pas plus.

ceanothe a dit…

Bien vu, bien dit, merci du partage !

Yvon a dit…

Chez moi c'est plutôt la brise du Nord.
Il gèle de nouveau.
Bonne soirée.
Yvon.

Lautreje a dit…

Qu'elle vienne cette brise du sud, qu'elle monte sa douceur printanière jusqu'à nos cœurs !

gribouille81 a dit…

cette poétesse notre régionale a des mots si doux, mon père l'aimait beaucoup, je devrais m'y penchée ddans ses oeuvres
merci à toi de nous rapeller ce que nous avons de beau chez nous
bisous

loula a dit…

Louise Pauline écrivait divinement....
La nature se réveille en ce moment...dans notre jardin il y a des violettes...
Mais ailleurs elle est en révolte, et là cela me démoralise...
Bises Tanette