30.3.07

Sanremo (4/6)

La végétation y est luxuriante


Plantes grasses

Palmiers


Ficus, figuiers, mandariniers, orangers, citronniers


Oiseaux de Paradis, Glycine, Bougainvillées


se partagent les espaces.
A noter : En 1874 l'impératrice russe Maria Alexandrovna, donna les palmiers qui bordent aujourd'hui la promenade sur la mer.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau périple...
Des paysages, une nature...
Malheusement, j'appréhende quelque peu l'Italie...pour y avoir eu quelques misères ! de la part des Italiens, c'est donc pour moi un Pays exclu.
Dommage pour moi et l'Italie !

Anonyme a dit…

J'y suis allée toute jeune mais je ne m'en souvenais plus vraiment. Tu as fait remonter des souvenirs. Merci !

Brigetoun a dit…

il faudrait que j'apprenne à faire des mosaïques aussi raffinées

Anonyme a dit…

Nature luxuriante, c'est magnifique, de très belles photos

Bisous
Françoise

bricol-girl a dit…

Dommage pour moi aussi.

platon a dit…

Tres belles plantes qui nous apportent un peu de baume dans nos coeur.
Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

Comme Baïlili, j'y suis allée moi aussi très jeune et je ne me souviens que de l'inondation dans notre camping. Nous avions de l'eau jusqu'au genoux et les matelas flottaient. Mais les couleurs de la végatation, les arbres, les fleurs me ravissent toujours, que ce soit en Italie..ou ailleurs !

Anonyme a dit…

Je me régale ! merci pour ce voyage en Italie que je n'ai jamais visité mais que je connais grâce à mes parents.
Ah ! tes photos... Un bonheur !
Peux tu m'envoyer, STP, quelques oiseaux de Paradis ? très belle fleur.
Bon week-end et grosses bises chère Tanette !

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette,

Merci pour toutes ces belles photos. La composition de fleurs est sublime. Elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres. Toutes ces couleurs, c'est magnifique.
C'est étonnant de voir l'exubérance de la végétation.
Je t'embrasse, bonne journée

FD-Labaroline a dit…

Aujourd'hui il pleut... merci des superbes photos qui donnent tellement envie d'y aller... d'ailleurs je crois bien... on y refléchi sérieusement ! C'est tellement beau !

Anonyme a dit…

Un vrai dépaysement que cette végétation méditerranéenne et une profusion de couleurs.

Anonyme a dit…

revenir sur ton billet de hier chère Tanette car j'ai mal lu son début, donc aujourd'hui de tout coeur avec toi et les tiens ! Bisous d'amitié !

Anonyme a dit…

Ma chère Tanette,
Mille mercis pour les photos ! une est en ligne !
Je te réponds demain sans problème.
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Une pensée pour toi et les tiens...Tes photos sont superbes

Muse a dit…

encore un beau reportage merci pour ces photos; bonne soirée Tanette

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager ce superbe voyage.
Bisous et bonne fin de semaine.

Anonyme a dit…

Tes photos sont magnifiques ... c'est vrai qu'il y a de quoi se régaler avec toutes ces fleurs ! San Remo est réputée aussi pour sa végétation. Bon week end !

Anonyme a dit…

Je reconnais bien la végétation du sud, ça fait envie au botaniste ...
Bon week-end

Anonyme a dit…

Superbe....

Anonyme a dit…

Ta fleur du jour ,l'arbre du juidée, j'aime beaucoup, comme les magnolias, les fleurs avant les feuilles

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

toutes ces photos sont vraiment magnifiques, Bonne fin de soirée A bientôt ..........rose