27.3.07

Sanremo (Italie) 1/6

C'est à Sanremo que nous avons pris place dans un camping fort agréable, notre camping-car stationné à seulement 20 mètres de la mer, un régal pour les yeux.
Séjour agréable malgré une météo fort capricieuse et un vent glacial.
De retour pour affronter les problèmes qui nous attendaient sagement dans la parenthèse que nous leur avions offerte mais qui sont là et bien là...


Mais revenons à Sanremo cette ville qui vient de fêter le week-end dernier le centenaire de la célèbre course cycliste Milan-Sanremo. Ville des fleurs, ville aussi d'Italo Calvino, d'Alfred Nobel, ville que je vous invite à découvrir (ou à revoir) avec les photos que je vais publier dans les jours qui suivent.

Nous y avons vu de nombreuses églises













dont une église orthodoxe russe :











à suivre...
si vous le voulez bien.
Je vais essayer de rattraper mon retard de lectures en vous rendant visite au plus tôt. Je vous remercie tous et toutes de vos nombreux passages en mon absence et de tous vos commentaires sympathiques.


20 commentaires:

mab a dit…

Bienvenue chez toi.

Phelycitee a dit…

Bon retour. Je ne connais pas San Remo mais quelle profusion de palmiers.

platon a dit…

Heureux de votre retour,avec en prime,le plaisir des yeux pour ces belles images.

francoise d'oléron a dit…

Tu as fait une belle virée, de belles photos, merci

Bisous
Françoise

Marie a dit…

Très beau. La première église me fait penser à celle(s) qu'on trouve dans le vieux Nice. Et la seconde, la russe, on peut en trouver une semblable à Cannes. Y a pas loin entre l'Italie et la Côte d'Azur...

Muse a dit…

Je viens moi aussi de finir une courte parenthèse chez ma maman et me revoilà pour quelques jours encore.Merci pour ces si jolies églises.Bonne journée Tanette

FD a dit…

Waw, je suis toute éblouie ! et justement nous cherchions une destination camping pour notre troupe cet été, là ça me tente beaucoup-beaucoup ! Serait-il possible (ah, je sais j'abuse !) d'avoir les coordonnées du camping si près de l'eau ? Equipements OK ? merci de la ballade et bon retour ici.

aben a dit…

San rémo, en vélo, quand on est de Milan, ça fait de la route à faire. Je me dis que sans vélo ça en fait tout autant mais qu'avec une voiture ça prendrait moins de temps...
Très bonne journée

Marie Bland a dit…

Cette église russe est vraiment très spéciale et très belle.
Bonne journée sous le soleil

selva a dit…

Bonjour Tanette,

J'ai bien fait de passer chez toi alors que je croyais que tu ne serais là que demain :-)) J'ai même regardé la date.
J'espère que tes problèmes ne sont pas graves.

Malgré ce vilain temps, c'est quand même très joli. Merci pour ces belles photos de ces somptueuses architectures.
Je suis partante pour voir la suite de ce beau voyage.

Belle journée et bisous,

willow a dit…

Bonjour Tanette,
Ponctuelle à ce que je vois, je voulais te laisser un message tous les jours (J-3, J-2 etc) mais je me suis dis autant je sature sa messagerie....Vous avez bien profité à ce que je vois ! j'aime bien les églises orthodoxes car je les trouve un magiques par leurs formes et leur déco.
Au fait, j'ai oublié de te dire qu'en principe je réponds après les comm sur mon blog...merci pour ton passage, mais tu n'as pas des affaires à ranger tout de même , vider le camping-car ? (ce que je déteste faire après un bon séjour.......)

brigetoun a dit…

plaisir de te savoir rentrée

mamounette a dit…

J'aime beaucoup San Remo et l'église russe ressemble à celle de Nice qui est aussi très belle. Merci pour les photos. Bon retour.

lilounette a dit…

Enfin revenue Tanette avec de merveilleux souvenirs photographiques que tous attendons
Bon mercredi

Loula2 a dit…

bonsoir Tanette.... je vois que t'es allée en Italie...tu es revenue avec plein d'images en tête et dans ton apn....à bientôt alors.... bises
loula

Marilyn, la Californienne a dit…

Visiter en Italie -- c'est un reve de moi. C'est interessant aussi que Sanremo est la ville d'Italo Calvino . Belles, belles photos -- j'espere qu'il sera plus ! Merci pour ces images de mes reves. Bonjour de Californie. 8>)

Marilyn

maminabelle a dit…

Je connais cette petite église russe, elle est aussi en photo sur mon blog, il faut dire que je suis souvent en Italie et à San Remo que j'adore ... vous avez dû vous régaler !

lolotte a dit…

Hé bien nous aussi, à Nice, nous l'avons, notre église russe ! ne tient qu'à vous de venir y jeter un oeil !!!

Fauvette a dit…

Bon retour Tanette. Je vais visiter San Remo grâce à toi et avec toi !

mamabéné a dit…

Bonjour Tanette ,contente de te revoir ,malgrés les soucis..;J'espère apprendre plein de choses sur l'Italie !!On dit que c'est un pays peu sûr en camping-car,quand dis-tu ?Je continue ma visite ,bisouet bonne journée