Je n'avais pas du tout prévu de faire ce travail aujourd'hui. Le gel des derniers jours a fait tomber d'un coup les feuilles mortes, cette nuit le vent d'autan m'avait préparé des tas, alors je m'y suis mise.
M. Tanette ayant taillé les haies de laurines la semaine dernière, il y avait aussi des feuilles vertes vernissées et des petites branches que j'ai du ramasser à quatre pattes entre les pieds de laurines, vieux de trente ans, aux branches enchevêtrées. J'ai rempli 14 sacs mais je n'en ai pas fait le quart, alors si le temps le permet cette semaine, je sais ce que je vais faire...
Mais je ne me plains pas, je fais partie de ces nantis qui ont la chance d'avoir une maison et un jardin...
Bonne soirée à vous tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
23 commentaires:
C'est exactement la même chose chez nous,sauf que c'est Madame qui le fait.
Moi, j'avoue que je ne jardine pas, mais j'aime avoir un beau jardin !!! Pas logique.
pas de jardin, sauf une cour commune et quelques bosquets... Ton montage est bien original !
J'ai connu cela mais je ne connais plus car je n'ai plus qu'un jardinet de rien du tout et pas beaucoup de feuilles à ramasser, j'aimais plutôt cela d'ailleurs, mais à présent je ne suis pas fâchée car un plus grand jardin serait plutôt négligé et cela serait dommage.
Mortelle saison ...promesse d'un renovueau !
Beau travail......un ménage de cour essentiel juste avant l'hiver...
bravo
ly
raffinement grand
Les feuilles a ramasser quel boulot mais j'aime il est vrai qu'avec ce gel elles sont tombées en mase et j'étais absente deux jours Bises
Chez moi c'est la même chose, ramassis de toutes les feuilles, de plus le vent les a bien aidées
Bisous
françoise
Et tu ne peux pas bruler tout ça? quel boulot!
Nantis parce que vous avez une maison et un jardin ? MDR !
Cette année, elles ont eu du mal à tombé, mais là, en une semaine, elles se sont rattrapées.Et par temps de vent, elles se regroupent dans les anfractuosités et recoins d'immeubles pour se tenir chaud.
Bonne journée.
Voilà exactement le genre d'exercice que je ne peux plus me permettre de faire à cause de mon arthrose... Pas toujours évident d'entretenir le jardin !!! Bises Tanette et bon courage à toi
"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle" ... un sacré travail, pas si poétique en fait, quoique, il y a de la poésie dans tes photos !
Bonne journée Tanette
Bonjour Tanette ,
bon courage pour ces travaux d' entretien que nous avons réduit au minimum en n' ayant plus qu' une terrase et un jardin grand comme un mouchoir ! celà nous va très bien :-))
Un jardin c'est bien, mais quel boulot!
Jolie la photo.
Bisous.
je te comprends pour le côté lamentations, par contre je ne ferai pas lire ton post à mes parents qui s'occupe toute l'année (entre-autres) de rammasser les feuilles chez leur propriétaire....
Faut tj tout replacer dans le contexte......ça me fait penser à une phrase d'un artisan qui fabrique du papier qui disait : le paysan n'aime pas forcément la terre, il la cultive.
Tanette, super tes photos sur le même bloc.... Ici aussi il y a du vent ce mardi... un vent fou, c'est ce que l'on dit du vent d'autant n'est-ce pas ?N'as-tu pas un composteur pour y mettre toutes ces feuilles ?
César n'avait jamais vu les feuilles voler... alors il court derrière.
Bises
C'est vrai que c'est du travail le jardin mais quel bonheur d'en avoir un.
Bonne fin de journée.
J'adore jardiner, Bonne soirée bisous ...........Rose
28 sacs Tanette !!! c'est effectivement énorme... je n'en ai pas autant....
Bises
J'aime beaucoup le mozaic que tu nous montre, et cette année-ci je ne sais pas par où sont passés mes feuilles mortes, comme je n'étais pas ici - ils ont dû s'intégrer dans la terre.
Le ramassage des feuilles ,aprés le gel elles sont toutes au sol .
Ramassage terminé ,ouf !!!!
Je m'attendais à des photos plus jolies, elles ne correspondent pas à ce que j'attends... Désolée LN
Enregistrer un commentaire