10.11.07

Visite d'un rucher

Après avoir revêtu les tenues adéquates, nous avons visité un rucher et écouté avec attention les explications sur le comportement et le travail fascinant des abeilles.





Ici quelques ruches ..à l'ancienne :






22 commentaires:

marie.l a dit…

super reportage, j'ai discuté avec un apiculteur au mois de juin dernier et nous avons évoqué notamment leurs ennuis actuels dus aux pesticides et autres problèmes. Bonne soirée Tanette !

Anonyme a dit…

un ptit bonsoir par chez toi....

Anonyme a dit…

Mieux vaut ne pas prendre de risque même si elles ne sont pas agressives. Bon week-end.

Anonyme a dit…

Merci de ton passage chez moi (et merci à Françoise !!! la veinarde, en vacances dans le Périgord !). Ton blog est sympa, je vais l'examiner un peu mieux. Bises

Brigetoun a dit…

j'aurais eu un peu peur. Mais les apiculteurs sont gens calmes et charmants, et surtout je suis une inconditionnelle du miel (couleur, goût, odeur).
Pour les orchidées je sais que j'ai mauvais goût mais je ne sais pourquoi j'ai toujours un peu de recul - totalement irrationnel, je les vois tout de suite en train de pourrir - ça devrait intéresser un psy

Anonyme a dit…

Je prends du miel tous les matins !
Bises !

Anonyme a dit…

C'est un monde fascinant!

Anonyme a dit…

Cela me fait un peu peur quand même. En revanche, le miel je suis très amateur !

Anonyme a dit…

J'aime regarder ces abeilles, je les trouve sympathiques, besogneuses et elles ne sont pas agressives.
L'été je leur mets de l'eau dans une vasque et les regarde s'abreuver, c'est génial.
Bises

Anonyme a dit…

Je serais plutôt nerveuse de mettre cet attirail..:0

ly...mais le reportsge est des plus intéressant..

ly

bricol-girl a dit…

Ta bannière est superbe et j'aime beaucoup la ruche en osier, j'en ai vu fabriquer l'année dernière par un vieil artisan.

Anonyme a dit…

J'aime bien la ruche tressée. bon dimanche à toi tanette.

Anonyme a dit…

Tant qu'il y a des abeilles,il y a de la vie.
Pour moi,le miel,c'est le sucre idéal!

Muse a dit…

j'ai eu aussi l'occasion de voir et de visiter un musée de la ruche dans le 04... besogneuses petites abeilles!

Anonyme a dit…

ta bannière est superbe!
brr moi pour le reportage j'aurais un peu peur de m'approcher
hummm le bon et beau miel ,on n'en mange pas souvent, mais j'en ai toujours qqs pots....Tiens cela me donne envie de faire un pain d'épices!
merci de ton passage chez moi et de ton gentil mot!
bon dimanche

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est un bon modèle de vie en société .Et quel boulot elles abattent .Mais il est vrai que , en ce moment il y a des difficultés dans ce domaine .
Mais que le miel est bon !!!!

Anonyme a dit…

je connais bien mon grand père était apiculteur, et quel régal que son miel récolté suivant les saisons, hélas il n'est plu et je ne mange preque plus de miel.
bon dimanche avec des rayons de bisous

Anonyme a dit…

salut
c'est bien tu t'en est sortie vivante
bonne semaine

Anonyme a dit…

Je trouve ce travail extraordinaire et pourtant je n'aime pas le miel...

Anonyme a dit…

Suis de retour, j'espère que tu as ramené du bon miel au moins !!!! A + , bises

Anonyme a dit…

on a 6 ruches et c'est mon zhom et mon père qui s'en occupent...le miel un régal...l'organisation des abeilles époustouflante