11.3.06

inondations

Trois mois aujourd'hui qu'elle est à l'hôpital..à la suite d'un accident de la route. Pour la énième fois nous allons faire les 100 km qui nous séparent de Toulouse, pour aller rendre visite à notre fille.

Quel que soit l'itinéraire emprunté, le paysage est magnifique, vallonné, varié. Le vert des champs de blé naissant contraste avec le marron des champs en labour. Les bourgeons des saules pleureurs ont éclaté et le vent balance doucement leurs fines branches d'un vert tendre. Au loin on peut voir la chaîne des Pyrénées, si près quelques fois qu'on croit pouvoir la toucher... mais ce n'est pas bon signe, il pleuvra ou il fera du vent le lendemain chez nous.

Depuis le 11 décembre, nous l'avons vu par tous les temps ce paysage : neige, gel, brouillard, soleil, pluie mais aujourd'hui nous le voyons inondé, un ruisseau a débordé et tout le long, les champs en contrebas ont été envahis par l'eau boueuse. Certaines maisons en bordure ont de l'eau jusqu'à leur porte.., quelques routes de campagne sont coupées....Il a beaucoup plu les dernières 36 heures mais nous n'aurions pas cru à ce point...

3 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

je regrette beaucoup pour votre fille, mais je vois que tu r��ussi, malgr�� tout, regarder le paysage autour et le d��crire d'une fa?on qu'il prend la vie, et peut-��tre, te donne un peu de consolation sur la route

marie.l a dit…

Je suis de tout coeur avec vous dans cette ��preuve et souhaite la meilleure issue possible. Pour les accents je ne peux pas plus vous aider, d'autant que j'ai un Mac et vous certainement un PC. Peut-��tre simplement une question d'encodage des caract��res ?
Bon d��but de semaine Tanette

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si nous parlons de la m��me chose, mais j'ai connu, moi aussi, ces moments ��tranges. Ces moments o�� la vie nous semble fig��e, comme en suspend et o�� l'on voit en m��me temps le monde continuer �� tourner imperturbablement...
En ce qui concerne ton blog, Tanette, ne t'en fais pas. Ca vient petit �� petit en faisant. C'est d��j�� bien de t'y ��tre mise ! Tu trouveras ta voie et ton style �� partir de ce que tu veux y mettre et des commentaires que nous te laisserons.
Dans tous les cas, que chaque journ��e �� venir vous soit plus cl��mente...