20.4.06

Détente

Hier après-midi, j'ai rendu visite à mon amie Renée (Kiné en retraite), après avoir papoté, nous avons fait une séance de mouvements d'antigymnastique proposés par Marie-Lise LABONTE,
comprenant, entre autres, un massage du cuir chevelu, du visage et des pieds. Quel bien être cela peut-il apporter ! Des gestes à la portée de tous, pas besoin d'appareils sophistiqués, ni de grandes installations, à faire tous les jours pour se sentir mieux....

2 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit…

J'adore litérallement les massages du cuir chevelu. J'ai même fait un post sur le sujet : Crew (le nom d'un champoing rafraichissant), je te comprends tout à fait. La sensation de détente est terrible. J'ai entendu ce matin à la radio que l'on parlais de l'effleurement comme méthode commerciale : Il parait qu'une serveuse qui effleure son client perçoit plus de pourboire qu'une autre et qu'un vendeur qui en fait autant à une cliente peu la faire rester plus de 10 minutes de plus dans son magasin. On commence a redécouvrir le pouvoir du toucher dans notre société isolationiste.

marie.l a dit…

ah que j'aime ça, mais... à part une shampoineuse exceptionnelle et une pédicure fantastique (j'exagère sciemment dans les qualificatifs mais c'est vrai quelque part) je n'ai pas d'autres moyens de me faire masser et pourtant que de détente cela apporte...