19.12.06

Mes mains

Sur le clavier, des mains de 60 ans et plus...
Mes mains, remplies de petites tâches brunes que J. Pierre Chabrol nomme gentiment "les pâquerettes de cimetière" dans son livre : "Le bonheur du manchot".
Mes mains, véhiculent tout ce qui bouillonne dans ma tête et le transcrivent pour moi. J'essaye d'écrire (thérapie par l'écriture) tout ce qui fait mal, qui irait se loger couche sur couche, comme une cuirasse tout au fond de moi, m'empêchant d'être moi-même. Une fois sur le papier, il n'en reste plus qu'une partie pour continuer à encombrer mon cerveau et relire ce que j'ai écrit m'aide à dédramatiser.
Mes mains qui pianotent sur le clavier au gré des idées pour écrire des billets à votre intention, chers amis bloggeurs.
Mes mains grâce auxquelles je peux écrire des commentaires en vous rendant visite jour après jour.
Mes mains qui m'ont permis de faire tant de choses : atelier d'écriture, patchwork, tricot, broderie, jardinage, cuisine. etc
Mes mains de travailleuse ordinaire, gerçées par le froid de l'hiver ou les travaux ménagers, ne méritent-elles pas, comme les vôtres, que l'on prenne le temps de parler d'elles ?

17 commentaires:

marie.l a dit…

comme je suis d'accord avec toi Tanette, les mains sont essentielles et, dans un autre registre, j'en ai parlé aujourd'hui également ... Que ta journée soit bonne !

Muse a dit…

Tant que nous les avons, nous pouvons encore croire en la vie et les tiennes nous proposent chaque jour de bien jolis billets...qu'elles continuent à nous enchanter.

bricol-girl a dit…

Précieuses mains à tout faire il faut les bichonner, ce que je ne fais pas...Bonne journée aux mains de Tanette.

FD a dit…

Mais, comment as-tu fais pour poser tes mains sur le clavier ET tenir l'appareil photo ?! avec les dents ?!
Bichonnage de mains : une 1/2 banane écrasée ou un 1/4 d'avocat si on en a, 1 cc de crème fraiche épaisse, 1 cc de miel, badigeonner, masser, tripatouiller, masser encore ,caresser, laisser en suspens (ou pas) 5 petites minutes, rincer... toucher et s'extasier.

Lilounette a dit…

Les petites tâches brunâtres peuvent disparaître comme par magie en consultant un dermatologue,juste une fois.Les miennes ont à peine 60 ans et ne font plus de piano,plus de tricot, plus de broderie.Comme vous elles ' véhiculent ' des états d'âme par des écrits qui sont une thérapie, et qui aident m'a dit un psychologue à combattre la passivité .Courage Tanette,continuez d'écrire pour oublier , pendant ce temps elles vous feront un peu moins souffrir

Platon a dit…

Gilbert Bécault les avait mises à l'honneur dans sa chanson.
Je ne peux rien ajouter à ton exposé.C'est bien dit.

ROSE a dit…

Mes mains sont precieuses , j'ai 56 ans et je leurs fait une beauté avec du vernis et des creme,ces les seules produits que j'achete , je ne me maquille pas, bonne soirée ........rose

Coumarine a dit…

Ah Tanette, quelle belle note...
(et merci à fd pour le traitement que je vais essayer)

Maky a dit…

Au sujet de la recette de FD...
Surtout ne pas écrire de billet tout de suite après, sous peine d'avoir de graves difficultés typographiques !

Quant à tes mains...je remarque qu'elles portent bien l'alliance et qu'elles ont plein de choses à exprimer

delph234 a dit…

Très belle manière de parler de toi.

Fauvette a dit…

Belle idée de parler de tes mains.
Elles te vont bien.

brigetoun a dit…

mais, que oui elles méritent tous les égards

horti a dit…

Bonjour et bon mercredi tanette

la JD a dit…

Chere Tanette,
Les mains sont le reflet de la personnalité, les tiennes sont douces et vives

loula2 a dit…

je tente une autre fois de t'envoyer un message... On me dit : cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés.Souhaitez-vs afficher les éléments non sécurisés... je dis:non... y veremos que pasa...je découvre moi ausi ton blog... il me paraît intéressant... j'ai découvert les différentes façons de boire le café...tes mains sur le clavier....mais je vais continuer à te découvrir... je vais te mettre dans mes liens ainsi je ne te perdrai pas.... bises. loula

loula2 a dit…

j'ai été obligée de supprimer l'adresse de ma page web pour que le message puisse partir !!!!
Connais-tu ce problème ?

Anonyme a dit…

Mon village est aussi le plus beau...
c'est dans le canton du Valais en Suisse...
son nom REPPAZ c'est là où je suis née et où mon papa à fini sa vie le 28 juin dernier....