13.2.07

Françoise

Ma cousine germaine. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un possédant une aussi grande capacité de travail et d’entreprise. A 65 ans, elle brode, elle crochète, elle fait un travail colossal de recherche généalogique pour toutes les branches de sa famille et celles de son époux. Mais ce n’est pas tout, elle est capable de monter un mur de clôture, d’installer une cuisine en kit, elle tond je ne sais combien de m2 de pelouse (il lui faut 3 heures), elle élague les arbres, taille les haies, que sais-je encore…. Elle est bonne cuisinière, n’aime pas laisser périr les fruits de son verger, en fait des confitures, des vins apéritif, j’en oublie certainement.
Je ne peux vous montrer sa photo (je ne lui ai pas demandé son autorisation) mais une toute petite partie de ce qu’elle sait faire (j’espère qu’elle ne m’en voudra pas) :

La photo du haut : un napperon au point de Richelieu, après avoir fait la broderie, elle découpe le tissu pour la mettre en relief, en dessous à gauche, une nappe ronde au crochet.







J'en ai profité pour prendre une leçon de crochet et pour réaliser des "fleurs en laine", certes bien peu de chose à côté de tout ce que fait Françoise, mais il faut bien un début à tout n'est-ce pas ?





20 commentaires:

mamita a dit…

Je fais aussi tout cela avec dux ans de plus c'est bon signe. Bises

Anonyme a dit…

me fzit penser à ma soeur A, celle qui fait des pzchwork en quantité, qui suit de plus ou moins près ses 19 petits enfants, qui vient de peindre les 400 m2 de combles aménagés de sa maison et de retapisser un salon, un bureau et une chambre, qui en été a généralement une trentaine de personnes plus des enfants au dessus de 2 ans (en dessous les mères s'en occupent) à nourir, etc... et qui est l'élément moteur d'une bande d'amis

horticolo a dit…

bon c'est pas mon truc.... mais qui sait plus tard !! je te souhaite une agréable journée par chez toi tanette

Anonyme a dit…

Certaines personnes, que j'envie et admire, ont de journée qui font 48 heures, et une capacité de travail phénoménale. bravo la cousine.
mab

Muse a dit…

Un grand bravo à Françoise, professeur et à son élève. Bonne journée Tanette.

mamabéné a dit…

Que c'est beau !Le crochet aussi ,les fleurs c'est pa trop mon truc ,mais je reconnais le travail !!Bonne journée Tanette..

Olivier a dit…

Moi je dis que dans cette famille il y a le gêne du Talent !!!
Bravo à Françoise !
Ma chère Tanette, tu m'étonneras toujours.
Je t'embrasse,
Olivier

marie.l a dit…

encore une femme aux talents multiples, à part le tricot et le crochet que j'ai pratiqué pendant longtemps, tout le reste m'est inaccessible, mais on fait comme on peut et parfois c'est très peu :)))
Bonne journée Tanette !

mamita a dit…

Je voulais dire "deux" et dans un peu moins d'un mois "trois" de plus

selva a dit…

Ta cousine est une femme formidable. J'aimerais avoir son tonus et de plus savoir faire toutes les merveilles qu'elle sait faire avec ses mains.

Ta fleur réalisée au crochet est très jolie. J'aime beaucoup le crochet aussi.

Bon après midi,
Je t'embrasse

Olivier a dit…

Tanette, mille mercis ! ta photo est déjà en ligne !
Encore merci et bisous,
OLIVIER

cristina a dit…

Bien énergique et créative ta cousine, bravo!

bernard a dit…

bonsoir
je n'y connais vraiment rien
mais c'est très joli
bravo et bonne soirée

Maky a dit…

Tanette, n'aie pas de complexe vis à vis de ta cousine...
S'il n'y avait pas des gens comme nous qui en faisons beaucoup moins, on ne se rendrait pas compte de ce qu'elle fait en plus !...
Oui, je sais ça ressemble à de la philosophie ! ;-))

mickymath a dit…

et bien!!! c'est du beau travail!!! félicitation pour cette dame qui retourne tout comme moi!! bises et merçi pour ton mot gentil!!

Marie Bland a dit…

J'ai toujours été impressionnée de voir des confections comme ça. J'ai parfois tenté, mais j'ai toujours abandonné, je n'ai pas assez de patience.
Bonne journée

Fauvette a dit…

Plus active que toi ? Mais cela n'existe pas voyons !

ROSE a dit…

Je ne sais pas faire ,je trouve magnifique, Je te souhaite une bonne soirée de st Valentin A bientôt .......rose

Riton a dit…

Bravo a FRANCOISE qui fait des choses superbes.

Bises a tous

Stephanie a dit…

Pouvez-vous me donner le modèle pour faire les fleurs ?

En fait je veux réaliser un choux. Avez-vous un modèle ?

Merci

Stéphanie