18.2.07

Odette



J'ai été étonnée de ne voir qu'une dizaine de personnes dans la salle... J'ai aimé ce film !

Je suis une admiratrice inconditionnelle de Catherine Frot. Ses rôles de "nunuche" la rendent sympathique. Elle est authentique, gentille. Dans ce film elle a d'excellentes réparties. J'ai ri à plusieurs reprises et j'ai passé un très bon moment, de ceux qui permettent de tout oublier.

Albert Dupontel m'avait bien plus dans son rôle de médecin dans "La maladie de Sachs". Dans Odette Toulemonde, il ne m'a pas déçue. Avec Cathrine Frot, ils forment un couple plein de sensibilité, de vérité, même si le film peut paraître romancé, il fait passer des valeurs, entre autres le fait que les "petites gens" ne sont pas aussi "petites" que l'on croit.

Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les critiques cinématographiques, celle de Aurélien Ferenczi n'est pas tendre.

André Ruellan, lui, a aimé : "la façon agréable et touchante d'Eric Schmitt d'utiliser les ficelles d'une histoie délicieusement surannée, la réalisation pétillante de vie et de gaîté et la foultitude de détails amusants ou sympas qui s'offrent en cadeau aux spectateurs."

17 commentaires:

la cachina a dit…

C'est une actrice que j'adore,
très bonne artiste sous des rôles de nunuches comme tu dis
elle est très professionnelle
inégalable dans un style bien à elle

si j'ai l'occasion je ne manquerai pas ce film

bisous
jupi

Anonyme a dit…

J'avais beaucoup aimé ce film "la maladie de Sachs" qui était passé sur ARTE il y a quelques temps... j'aime aussi beaucoup la façon de jouer de Cathrine Frot. Malheureusement dans nos campagnes : pas de cinéma ! c'est une des choses que je regrette..

Anonyme a dit…

Je ne la connais pas, mais si elle est authentique, elle me plaira à coup sur, car c'est une des qualités que je recherche chez les autres en premier; bon dimanche

marie.l a dit…

à voir donc ! je te fais confiance Tanette et en plus des acteurs que j'aime bien ! Bon dimanche à toi

Anonyme a dit…

je" suis allée le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé... je vais en faire un billet sur mon blog dans les jours qui viennent !

Anonyme a dit…

Ton espace est toujours un vrai plaisir ... je me languis de vous tous. Bisous. Laurence

Anonyme a dit…

J'adore aussi le jeu de Catherine Frot que j'ai eu l'occasion de voir sur scène.
Aujourd'hui, on ne sort plus guère, théâtre ou cinéma les spectacles se font rares.
J'aimais bien mais n'en ai pas de nostalgie...

Anonyme a dit…

j'aime Catherine Frot, mon fils a dit : "C'est un Amélie Poulain raté" et j'ai détesté Amélie Poulain, je dois être la seule...

Anonyme a dit…

ça y est j'ai rattrapé mon retard dû à une mauvaise grippe qui m'a tenue éloignée de l'ordi (fallait-il qu'elle soit forte) pendant plusieurs jours.
et me joins au choeur des admirateurs de Catherine Frot, je crois l'avoir aimé dans touses rôles, avec une mention particulière pour "La dilettante" où elle est exquise. je l'aime aussi beaucoup dans "Un air de famille"

Anonyme a dit…

Un + pour l'image du jour.
Désolé pour mes maigres connaissances cinéphiles.

Marilyn la Californienne a dit…

Moi, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les critiques cinématographiques non plus -- mais, j'aime souvent les films qu'ils na'aiment pas du tout.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'apprécie Cahterine Frot au cinéma ou au théâtre, c'est une grande ! Dans la Dilettante film de Pascal Thomas, elle était merveilleuse.
Je n'ai pas vu Odettte T., et c'est vrai que les critiques ont été très méprisants avec ce film...
Albert Dupontel est formidable dans la Maladie de Sachs, si humain, si tout.
Si vous n'avez pas de cinéma,il y a toujours les dvd des films, c'est une autre manière de découvrir les films, mais c'est bien, on peut regarder plusieurs fois un chapître qui nous a plu, agréable non ?
Bises Tanette.

Anonyme a dit…

J'adore aussi cette actrice.

Anonyme a dit…

A te lire j'avais envie d'aller voir le film sans plus mais là je vais y aller. Amitiés

Brigetoun a dit…

je me demande - j'aime bien les deux acteurs - j'aime moins l"auteur de l'histoire. Et le metteur en scène ?

Anonyme a dit…

Tanette, comme toi, j'adore Catherine Frot....il faudra que j'aille voir le film de Schmitt....
ainsi, tu t'es arrêté pas loin de l'écluse de Vic....nous nous croisons !!!!!!
bises
loula

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce film.
et la salle étaitbien pleine en plus il est resté encore cette semaine à l'écran.
C'est un super moment de détente que nous avons passé en famille.
bon anniversaire a ton blog encore quelques jours et le mien fêtera aussi sa première année d'existence.
j'ai passé un bon petit moment de détente sur le tient.
et te dis un grand BRAVO
amicalement
Béatrice
http://b.poupouil.over-blog.org/