19.7.09

Couleuvres


Nous revenions de visiter une église il faisait très chaud, nous nous sommes arrêtés net....avant de mettre le pied sur ces couleuvres "tendrement enlacées".
Elles ont été très "coopératives"et ont bien voulu attendre que j'aie sorti mon APN avant de se séparer et de rejoindre tranquillement le fossé voisin....

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, je préférais les ficoïdes moi ! Tu veux nous faire avaler des couleuvres aujourd'hui ?
Joke... pas fan des reptiles...
Ne me dis pas que demain ce sera une araignée !
Bises et bon dimanche !

jackline64 a dit…

Ooohhh ! Quelle chance d'avoir pu faire cette photo ! Bisous Tanette et bon dimanche

mamita a dit…

Moi je m'échappe bon c'est vrai si c'est des couloeuvres çe n'est pas dangeureux et en plus elles sont belles bises

Francoise du Var a dit…

Alors je zappes vite ta photo, quelle horreur, j'en ai une peur bleue

bises
Françoise

PPRene a dit…

nous ne sommes pas des fans des reptiles,mais cette photo est remarquable, un spectacle comme ça est extraordinaire! bravo ! bon dimanche et grosses bises

bricol-girl a dit…

J'ai vu une fois un noeud de vipères, impressionnant!!!

Anonyme a dit…

magnifique..quele chance de voir des couleuvres enlacées....je voudrais bien en voir un jour....!!!

bise
ly

christian a dit…

De très belles photos ,cependant téméraires,car dans ces cas-là,les serpents sont agressifs.C'est ce qu'on dit.
Bon Dimanche.

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Tu es arrivée au bon moment pour cette photo, mais c'est le genre de bestioles que je n'aime pas trop !
Bon dimanche à toi
Alain

Claude a dit…

une chance d'avoir pu faire une telle photo, mais franchement la rencontre ne m'aurais pas plus...Elles sont immenses
bonne journée

rem_la a dit…

superbe instant !

Pauline a dit…

bahhhh j'en ai des sueurs froides ! je suis horriblement phobique... enfin cela va mieux, je peux regarder des photos sans sourciller... bon dimanche
amitiés

patriarch a dit…

Aucune pudeur ces couleuvres ! De plus sous le porche d'une église !

Rires. Elles sont été gentilles de prendre la pose !!!

Bises.

tede a dit…

Bonjour Tanette, Bravo pour ton "Reflex" car ce n'est pas courant, magnifique cliché. Bon dimanche, bises.

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . je crois simplement qu'elles avaient fini ce qu'elles avaient a faire !! gros bisous

Cristina a dit…

Tu étais là au bon moment!!!
Bon dimanche, bisous.

Yvon a dit…

Une rencontre surprenante.
Bon dimanche.
Yvon.

✿France✿ a dit…

Heureusement que j'étais abscente car ces bêtes là, non merci, pas pour moi

heure-bleue a dit…

Je préfère les fleurs...

carole a dit…

originale cette photo!
bonne fin de journée tanette

Fauvette a dit…

Alors ça c'est surprenant !
Une photo très insolite !
Je sais que les couleuvres sont inoffensives, alors même pas peur !

jeandler a dit…

Magnifique!
La scène - tendrement enlacées - et l'image que tu as pu saisir.
Plaisirs partagés.

micheline a dit…

quelle chance en effet !et superbe réflexe!.
pourquoi tant de répulsion??
Les serpents même venimeux ne font que se défendre quand on les attaque ou leur marche sur la queue!

Le Curieux a dit…

Bonjour Tanette, pour les couloeuvres je passe, j'en ai le frisson. Bon mardi!

chantal74 a dit…

Un petit coucou Tanette, absolument géniales... fabuleuse cette photo.
J'adore tes photos de bain de soleil.. et la chèvre est trop marrante.
plein de bisous de haute savoie
chantal

evanounette a dit…

C'est impressionnant! je n'aurai quand même pas aimé être à ta place, je déteste ça... Bisous!

willow a dit…

quelle chance d'avoir une telle photo !!!!