1.7.09

Hémérocalle


J'en voyais par-ci par là sur les blogs,
depuis hier matin j'en ai aussi dans mon jardin

des hémérocalles ou "beauté d'un jour"
ainsi nommées parce que les fleurs ne durent qu'un jour mais se succèdent pendant plusieurs semaines suivant l'épaisseur de la touffe.

23 commentaires:

Brigetoun a dit…

franchement plus belle que son nom

Francoise du Var a dit…

Et avec les gouttelettes magnifiques

bisous$
Françoise

Anonyme a dit…

J'adore cette couleur de pêche..;)

bise

ly

Claudine/canelle a dit…

j'aime beaucoup , il y en a de toutes les couleurs , celle-çi est très lumineuse , bonne journée Tanette , bises

bricol-girl a dit…

Je vais enfin pouvoir mette un nom sur ces fleurs! Merci Tanette.

PPRene a dit…

...magnifiques, les notres sont orange ! bonne journée, et grosses bises

jackline64 a dit…

C'est ma couleur préférée pour ces jolies fleurs ! Bisous Tanette et bonne journée

Sylvain a dit…

Je ne connaissais pas.
Vraiment très belles.

sylvie-selva a dit…

Me revoici après une longue absence...et c'est vraiment un plaisir de te "retrouver". Toujours de magnifiques photos.
Je t'embrasse

Roby a dit…

Elles sont splendide.. Belle journée .Bisous @++
Roby

Claude a dit…

il y en avait dans mon bouquet d'anniversaire, car Jean Marc en a plein son jardin
ce sont de belles fleurs
bonne journée

patriarch a dit…

Belles de jour, elles le sont vraiment !!

La nuit dorment elles ?

Muse a dit…

un faux air d'hibiscus... avec des pistils de flamboyants qui me rappellent des duels mémorables.

Cristina a dit…

Je ne connaissais pas, c'est superbe.
Bonne journée, bisous.

✿France✿ a dit…

Et bien je ne suis donc pas seule a avoir ces superbes roses dans mon jardin. Merci pour cette photo. Bien agréable de voir ces couleurs. Couleurs du moment ou je vais prendre un brin de soleil. Bonne journée

Marah a dit…

Une belle couleur éclatante,

Excellent mois de Juillet, gros bisous

Amitié, Marah

http://la-culture-marocaine.skynetblogs.be

ceanothe a dit…

La reine d'un jour du jardin !

evanounette a dit…

Coucou Tanette!
tout d'abord un joyeux anniversaire de mariage. Ensuite je voulais te féliciter pour ces magnifiques photos de fleurs et d'oiseaux. Passe une bonne journée! bisous

christian a dit…

Ces héméchoses sont magnifiques!

riton a dit…

Magnifique couleurs et en ce moment c'est l'explosion et çà va durer j'espere


bises

Le Curieux a dit…

Bonjour Tanette,
De retour de vacances j'ai fait le tour de tes derniers billets. Félicitations pour votre 40e anniversaire. Magnifiques ces oiseaux, spécialement sur la croix, ces langoustes doivent être délicieuses, ces rues ont l'air très pentues, l'île de Saint Antioco magnifique endroit pour se reposer, trés belle hemérocalle!

chantal74 a dit…

Ben tu vois Tanette, elles se sont enfin ouvertes et elles sont superbes
belle journée avec de gros bisous
chantal

willow a dit…

superbes, je ne connaissais pas ...ton jardin est bien fleuri en tout cas ...moi c'est vert mais pas très planté, pas assez à mon goût ...