1.6.06

Interrogation


6° ce matin, les transats achetés en prévisions de sieste sur la terrasse attendront encore dans leurs sacs de protection. Hier soir nous avons rallumé la cheminée. Est-ce le froid qui m'engourdit ? Moi qui avais toujours des listes tellement pleines, impossible à réaliser, moi qui ne savais pas flâner (c'est perdre son temps), depuis quelques temps, j'ai l'impression de n'avoir plus rien à faire, je tourne en rond....., j'ai perdu l'entrain habituel, l'intérêt du : "je dois faire".
Avez-vous déjà ressenti cette impression de nonchalance ? Est-ce le début d'une certaine sagesse ? la vieillesse précoce ? un ras-le-bol ?

10 commentaires:

marie.l a dit…

Oh Tanette, vous me culpabilisez, moi qui flâne souvent ! Lorsqu'on a eu une vie trépidante rien n'est meilleur, et je me dis parfois, peut-être pour me rassurer... il y a un âge pour tout, ce qui n'implique pas forcément la vieillesse...
Bonne journée !

Docteur Pluton a dit…

Ce n'est pas bien grave,moi ça fait 14 ans que je ressents la meme chose.Parfois c'est terrible et angoissant.
Les meilleurs remèdes,à mon avis,les contacts,les amis,les voyages,les convivialites
A éviter à tout prix:la solitude et le repliement sur soi.
Bonne journée et à tres bientot,justement!

ilébomonfilou a dit…

Si la nonchalance est signe d'une viellesse précoce, alors sûr, je ne serai pas centenaire.
Tant que celle-ci n'est pas éternelle, elle est pour moi l'occasion de m'arrêter et de ne penser qu'à moi en fichant du monde entier, du malheur des autres et de la misère du monde, en bref, je vous emm... tous.
Je me pause, je pense, je réflechie et je fais ce que J'ai envie de faire.
Au bout d'une heure ou deux, d'un jour ou deux, les batteries sont rechargés et 100% disponible... pour vous tous.
N'est pas peur de ce qu'il t'arrive, profites-en et ecoute aussi les conseils du Docteur Pluton.

Naki a dit…

ça m'arrive tous les jours depuis novembre, date à laquelle mon médecin m'a arrêtée. Ca fait tellement de bien de flâner... parfois je me dis que c'est ça la vraie vie...

Francois et fier de l'Être a dit…

Il faut de tout pour faire un monde, il faut donc alterner les periodes de repos et celle d'activité. Perso, j'alterne un peu vite, genre 50Méga Hertz, les ballades du chien (1h deux à quatre fois par jour) de farniente , réverie et détachement avec une suractivité brouillone.

zel a dit…

Chère Tannette,
j'aime le farniente, je suis de nature calme et avoir à m'activer toute la journée me stresse. Je sais reporter au (sur)lendemain ce que je peux faire le jour même!! Un exemple: mon intention était pour cette après-midi de passer l'aspirateur (une des tâches ménagères que j'aime le moins) et je me suis rendue compte qu'il faisait bon sur mon balcon ensoleillé, alors j'ai tiré le transat, et, armée d'une tasse de thé et d'une plaque de chocolat, j'ai écouté Paco de Lucia et enlevé quelques feuilles sèches, nonchalament dans les plantes à portée... Vraiment la guitare de Paco était faite pour ce rayon de soleil doux! Je ne regrette pas! Demain dimanche, je travaillerai toute la journée et il va de soi que l'aspirateur ne sera pas passé!!! M'en fiche! L'instant était trop agréable!!!

Juste un apprentissage, Tanette; petit à petit?? C'est, je crois, ce qu'on appelle le "lâcher prise", non? Peut-être un signal qui vous invite, justement, à vous poser et à réfléchir, plutôt que vous agiter!!! Bonne soirée!

tanette a dit…

Merci à tous, je suis rassurée, je vais essayer d'écouter vos conseils et de ne plus culpabiliser pour quelques minutes de farniente. Zel, il y a quelques temps que je "travaille" le lâcher prise, je croyais avoir progressé... mais il y a encore du boulot pour y arriver totalement, je vais écouter vos conseils, d'autant que j'aime beaucoup le chocolat et que je me trouve très bien dans mon transat enfin essayé depuis l'autre jour.

Anonyme a dit…

Your website has a useful information for beginners like me.
»

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»

Anonyme a dit…

I find some information here.