5.6.06

Souvenir


Numériser une photo m'impressionne toujours. Les personnages prennent une autre dimension, ils ne sont plus un simple bout de papier, l'écran les ranime.
Le billet du 2 juin de Mariel (voir mon lien) m'a donné l'idée de publier cette photo. Je devais avoir à peu près le même âge qu'elle. La "Maïdala" en compagnie du jeune motocycliste avait une belle coque de cheveux. Je suis avec mes parents, j'ai seulement un gros noeud.
Jusqu'à l'adolescence, je ressemblais à mon père, plus le temps passe, plus je ressemble à ma mère. Mes cheveux grisonnent comme les siens et il m'arrive (même à moi) en regardant des photos récentes de croire que c'est elle, alors qu'elle nous a quittés depuis quelques mois.

4 commentaires:

marie.l a dit…

douce nostalgie tanette, il est vrai que nos mères mettaient un point d'honneur à nous mettre des rubans dans les cheveux...

aujourd'hui il y a tant d'autres accessoires et je ne crois pas avoir vu de ruban dans les cheveux des petites filles depuis bien des années.

magali a dit…

:-) ces photos sont toutes adorables, bien habillés, bien coiffés, on ne prennait pas une photot à la légère...et ces petites robes courtes sont ravissantes

Fauvette a dit…

J'aime beaucoup, et ce ruban c'est chouette.
Tu devrais aller voir le blog de Traou, elle a fait un album de photos à partir des photos publiées par chacune de nous. Il faut que tu y figures !
(Pour la trouver tu cliques chez moi dans la blog list).

Fauvette a dit…

L'adresse de Traou c'est :
http://traou.net/blog/

Je t'embrasse Tanette.