16.6.06

Minette






Minette si câline est le souffre-douleur de son "entourage". Elle n'en a pas l'air ? Lisez-donc :
1° Le 1er Mai dernier, je n'ai pas été assez rapide pour faire sortir Minette à l'arrivée de Socrate (en vacances chez notre gendre, pendant le voyage de ses parents au Maroc). Dès qu'ils se sont vus : poil dressé et crocs en avant, l'empoignade a été musclée. C'est Socrate qui a gagné. Après une course-poursuite effrénée à travers le salon, il a arraché une grosse touffe de poils à Minette qui a enfin réussi à sortir et à grimper sur le premier arbre où elle est restée tout le temps de notre repas.
2° La voici maintenant agressée par un couple de geais. Oui, oui, depuis quelques jours, dès qu'elle sort, ils émettent leur miaulement imitant celui de la buse variable. J'ai lu que leur cri rauque sert de signal d'alarme et de communication avec leurs congénères. Ils ont dû nicher tout près d'ici et craignant une attaque de Minette préfèrent la devancer. Mais quel concert ! Par contre pour les photographier, heureusement que j'ai un numérique, j'ai dû prendre une vingtaine de photos avant d'en avoir une acceptable.
Bonne journée à tous.

8 commentaires:

marie.l a dit…

pauvre minette ! je ne savais pas que les geais pouvaient être agressifs à ce point mais il est vrai qu'ils défendent leur territoire et leur progéniture...
Merci pour tes mots si gentils Tanette, tout va bien, le sourire est là, je pars m'oxygéner dans un endroit de sérénité dont j'espère pouvoir parler avec des photos bientôt (je n'ai pas de numérique donc ce n'est pas instantané). Fatigue due à la chaleur trop rapidement arrivée, je pars en montagne ou du moins en début de montagne, il y fait plus frais !
Bonne journée à toi aussi... bisous

Olivier a dit…

Chère Tanette,
j'admire vos photos, vous avez un talent fou !!
Prenez soin de cet Arche de Noë.
Bon week-end !!
OLIVIER

la JD a dit…

pauvre chat !

platon a dit…

Olivier à raison.Tes photos sont tres réussies.Bravo!
Bonne soirée à tous.

cristina a dit…

Très peu de temps en ce moment et complètement nase!
bon week-end!

Zel a dit…

Pauvre minette!!!!
mais je crois qu'elle doit prendre sa revanche sur les lézards!!
Zel.

mme socrate a dit…

Je vais vous raconter pourquoi Socrate a martyrisé la minette de Tanette.
Socrate est arrivé chez moi le soir du réveillon de Noël en 1991. Cette petite boule de poile blanche, offerte par mon fils (le gendre de Tanette) et Karine mon adorable belle fille que j'adore (la fille de Tanette) pesait à peine 2 kilos et avait 2 mois et demi. Il venait tout juste de quitter sa meute. Mon fils me l'a mis dans mes bras en lui disant "c'est ta nouvelle maman". Il s'est blotti sur mon coeur et m'a adopté tout de suite. Mais Socrate n'avait jamais quitté la pièce où il était né et ne connaisait donc rien d'autre à part ses parents et ses frères et soeurs. Aussi lorsqu'il a vu notre chat Mickey (un chartreux de 8 kilos) il s'est mis a aboyé de terreur. Nous l'avons calmé et lui avons fait comprendre que c'était un copain. Maintenant ils jouent enemble et font des parties de coures à nous faire mourir de rire. Socrate a tout de suite été adopté par le voisinnage. Mais pauvre de nous ! nous avons une voisine qui a trouvé amusant de l'exciter avec un chat en peluche qu'elle a en déco dans sa chambre. En outre, elle gardait de temps en temps la minette noire d'une autre voisine. Donc, à chaque fois que j'arrivais chez elle avec Socrate, c'était le même scénario :Elle disait à Socrate "Où est la minette noire ? cherche, cherche la minette noire " et si Socrate ne réagissait pas elle allait chercher sa peluche pour arriver à faire aboyer Socrate. Depuis ce temps, pour Socrate, un chat dans une maison où il arrive, c'est un ennemi. Merci à toi Tanette d'avoir pris cette course poursuite avec humour car le comble c'est que maintenant que cette voisine a adopée cette fameuse minette noire, Socrate est interdit de séjour chez elle.

ilébomonfilou a dit…

En cette période de coupe du monde, nous pouvons dire:

Socrate: 1 Minette: 0