9.12.09

De saison..

Un potiron


Un, deux, trois...champignons


Un tout seul


Un kaki


D'autres kakis sous "haute protection" contre les oiseaux...très gourmands..


Un pyracantha


dans mon jardin, sauf...les champignons...

34 commentaires:

Brigetoun a dit…

vu des plaqueminiers superbes à Grigna - de quoi embellir tous les jardins tristes

patriarch a dit…

ce matin nous allons passé au marche voir notre paysan, lui n'a que des produits de saison !!


Bonne journée avec bises.

christian a dit…

Belles photos et produits saints.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Tanette ! ***

Je découvre ton blog avec plaisir ! :o) Champignons, potiron, kakis et pyracantha ... tout est très beau ! :o)

Bonne continuation et surtout BONNE JOURNÉE à toi ! :o)

mamita a dit…

Dis donc que c'est beau tout ça, j'ai fait de la confiture pommes citrouille la recette de jardinette trés bonne bisous

jeanine et r ené a dit…

tres agreables ces produits de saison, avec des choses simples, tu nous fais de belles presentations, merci tanette, bonne journée et grosses bises

bricol-girl a dit…

As-tu fais la soupe avec le potiron?

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Des fruits et légumes de saison à déguster !
Bisous du mercredi
Alain

Jo-Elle a dit…

Belles vesses de loup... du moins je crois pour les champignons.
Les oiseaux viennent manger les baies rouges .... et hier je leur ai ajouté quelques autres gourmandises!
Et les kakis sur un arbre dénudé c'est toujours impressionnant !!
Bravo, belles photos
Bon mercredi à toi

✿France✿ a dit…

BOnjour j'adore les kakis et tu vois je pense à mon pere qui lui aussi adorait ce fruit. Une belle couleur et que c'est bon. Ta photo est originale. Pour le potiron bof en soupe cela me va mais je n'aime pas trop la soupe puis je suis assez grande je pense.
Bonne journée à toi et vivons avec des fruits

Boutoucoat a dit…

Je suppose que tu fais des soupes au potiron ...j' aime !

Marithé a dit…

Les plaqueminiers et leurs fruits sont une pure merveille en ce moment.
Les baies de pyracantha font le bonheur des oiseaux
De très belles couleurs encore en ce mois de décembre
Bises

jackline64 a dit…

Tu en as des trésors dans ton jardin ! Bisous Tanette et bonne journée

Sylvain a dit…

Beaucoup de jolies choses dans ton jardin.
Bonne journée.

Sandra a dit…

Je suis là alors je viens pour la soupe!

tede a dit…

Bonjour Tanette, De belles images de ce que la nature nous offre en ce moment. Belle journée, bisousss.

இڿڰۣ FLO a dit…

J'aime pas trop tu sais la soupe de potiron oh non

Marah Saoudi a dit…

elles sont belles ces produits de saisons, tes photos sont très originales, bravo ;)

bonne journée, gros bisous

Roby a dit…

De beaux clichés bien de saison ..
Bonne journée . Bises @++
Roby

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . un joli jardin . oui pour le camping-car , avec prudence . bonne journée et gros bisous

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Tanette , ces photos sont bien de notre temps actuel
bises et bonne journée

Cristina a dit…

Beaucoup de couleurs dans ton jardin, c'est superbe.
Bisous.

lady a dit…

j'aime beaucoup ta haute protection contre les oiseaux gourmands....mais que fais-tu contre les fourmis?...;)

bise

ly xxx

Doria a dit…

Génial d'avoir des potirons qui poussent dans son jardin !
Bisous, Doria

claude a dit…

le cliché de la citrouille est génial, j'aime beaucoup et j'aime aussi la soupe à la citrouille
bonne soirée

heure-bleue a dit…

Je ne sais pas si ton jardin se croit toujours au printemps mais en passant dans un jardin public, j'ai vu des jeunes pousses...

Muse a dit…

mon jardinet n'est pas aussi grand que le tien...juste assez pour mes minous

ceanothe a dit…

Du bonheur pour tous !

Anonyme a dit…

Ben j'ai raté quelques épisodes ! Dames Tanette a un compteur de visiteurs maintenant ! Tu deviens une pro de la mise en page "blog" chère madame ! Bravo !
Miam, le potage aux potirons, j'adore. Cela me rappelle ma petite enfance...
Bisous,
Manderley

Bergson a dit…

tiens des champignons, j'en ai pas vu beaucoup cette année :-(

gribouille81 a dit…

coucou
moi j'ai des bolets de pin, à la saison, mais pas de kaki
bisous

Martine de Brest a dit…

Hum, une bonne soupe de potiron !

Anonyme a dit…

Diversité de la nature :que de belle choses

Marilyn la Californienne a dit…

Un coin du paradis, ton jardin, il me semble ! Les plantes, les insectes, les fleurs, les graines, les fruits ... toujours quelque chose de regal. Bonne semaine et bisous !