19.12.09

Jour de neige...

Comme chez beaucoup d'entre vous, la neige était bien là hier matin et le ciel était bien bas, la preuve :



à midi c'était guère mieux : voici la vue que j'avais depuis ma fenêtre

le jardin, lui était transformé

j'ai rencontré deux araignées immenses


dans l'après-midi, malgré le soleil qui a fait son apparition, les plumeaux n'en finissaient pas de courber la tête sous le poids



et pendant qu'avec les cyprès de Florence nous laissions profiler notre ombre

les kakis avaient revêtu leur petit bonnet blanc

et le pauvre homme au fond du jardin était transi de froid.... mais celui-là ne risquait pas grand chose à côté de ceux dont parle Roby (clic pour voir son article)

C'est sur ces images que je vais vous laisser quelques jours, pour faire une petite pause, le temps de recevoir nos enfants. Je reviendrai vous lire dans la mesure du possible.

Je vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes et vous dis à très bientôt.

51 commentaires:

Brigetoun a dit…

charmant ton bonhomme de fond de jardin

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Tanette ! :o) ***

Je viens te souhaiter de BONNES FÊTES de fin d'année en famille !!! :o)

Merci pour ces photos nous montrant Dame Neige qui était chez toi ... les deux araignées elles sont géniales ! :o) Très belle photo des plumeaux et le pauvre homme au fond du jardin ne semblait pas dérangé par la neige ! ;o) LOL

*** GROS BISOUS et A bientôt ! :o) ***

Minie a dit…

Coucou Tanette, c'est drôle ton jardin ressemble au mien. Le ciel étoilé de ce matin promet de belles glissades sur les routes. Passez tous les deux de belles fêtes en famille. Gros bisous d'amitiés.

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Et oui, le paysage a changé un peu partout avec l'arrivée de la neige !
Passes de bons moments avec ta famille et de bonne fêtes !
Bisous du samedi et à bientôt
Alain

bricol-girl a dit…

Bonnes fêtes à toi aussi Tanette.

mamita a dit…

Ici vraiment quatre flocons c'est tout la grande nouveauté dans Sud-Ouest de ce matin un mouton à cinq pattes est né au Pays Basque depuis le temps qu'on le cherce celui là Bisous

ceanothe a dit…

Bravo, beau reportage et bientôt un bonhomme de neige ?

Boutoucoat a dit…

Beau manteau blanc . Nous sommes épargnés par la neige ici au bout du monde ....je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d' année . A bientôt .

christian a dit…

Vivement le printemps.
Bonnes fêtes à tous.

k-pompon a dit…

Bonnes fêtes à tous!!

k-pompon a dit…

Bonnes fêtes à tous!!

Un petit Belge a dit…

Tanette, passe de très bonnes fêtes de fin d'année en famille.

✿France✿ a dit…

J'adore ce bonhomme génial puis il n'a même pas froid. tes photos sont très belles puis j'aime passer chez toi.
Je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes ainsi qu'un beau réveillon. Le bonjour aux araignées . Ici pas de neige pourtant je ne suis pas loin de chez toi.
BOnne journée

patriarch a dit…

jour de neige ici aussi, passes de belles fêtes de fin d'année !!

Bises;

இڿڰۣ FLO a dit…

Kikou et bien tu as de la chance d'avoir eu de la neige.
J'adore ton homme marrant

Cristina a dit…

Magnifique série.
Je te souhaite de merveilleuses fêtes avec ta famille.
Bisous.

Roger Gauthier a dit…

Mais ce n'est que trop vrai, il y a vraiment de la neige par chez vous, Tanette ! On en parle à la télé même ici, de la neige sur Paris, de la neige en France...

Roger G. :-)

heure-bleue a dit…

J'ai froid rien qu'à regarder tes photos...

Sylvain a dit…

vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année en famille et à bientôt.
Bonne soirée.

Marithé a dit…

Très joli ton jardin sous la neige qui est tombée partout en France désorganisant les transports
Bonnes fêtes de Noël
Bises

tede a dit…

Bonsoir Tanette, Bien blanc chez toi, ici chez nous pas de neige sauf sur les montagnes. Passes de très bonnes fêtes, à bientôt, bisousss.

Doria a dit…

J'adore la neige car j'ai peu l'occasion de voir par chez moi.
Bisous et bonne soirée, Doria

Claire a dit…

Neige ici aussi. La beauté et les soucis. La vie quoi.
Passe de bonnes fêtes.
Tout plein de bisous

mamita a dit…

Neige ici aussi ce matin j'ai pris qques photos de nuit je verrais si elle tient jusqu'au jour pour en faire d'autres bisous bon dimanche

christ104 a dit…

bonjour tanette
snif snif tout le monde à de la neige avec de beaux décors sauf nous dans le midi ou c'est ce foutu mistral qui nous gèle les oreilles
tes photos sont magnifiques
bisous et bonne fètes

jackline64 a dit…

Noël sera aux tisons, alors espérons que Pâques sera au balcon ! Bonne fête de fin d'année tanette bisous

véro a dit…

hello Tanette. je te souhaite de très bons moments avec ta famille. que cette période t'apporte le plein d'amour que tu mérite entourée des tiens. ça réchauffe l'amour ! bonnes fêtes de fin d'année.

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette . elle procure en tous cas de très belles photos . le spectacle est garantie . bon dimanche et gros bisous

Marah Saoudi a dit…

Très belle image, j'adore la neige c'est tellement beau de voir ces flocons blanc qui tombe du ciel.

Joyeux Noël, tous mes meilleurs voeux à toi et ta famille, gros bisous ma Tanette ♥.

FD-Labaroline a dit…

Je te souhaite de joyeuses fêtes. Neige et froid ici aussi, je vais de ce pas couper ma verveine citronnée si ça n'est pas déjà trop tard (le pied a du geler, il a fait -10° cette nuit !)

lady a dit…

comme la neige fut magique dans ta cour...tout s'est transformé magnifiquement sous la baguette de l'hiver....les plumeaux sont encore plus doux...les arbres coiffés joliement..;)

passe de belles fêtes....

bisous

ly xxx

Nefertiti a dit…

ici pareil on est dans la neige

Yvon a dit…

Superbe série de saison.
Toute la matinée chez nous une tempête de neige et tout continue d'être paralysé.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientô.
Yvon.

chantal74 a dit…

Coucou Tanette, nous sommes tous sous la neige. Je dois te complimenter pour la belle taille de ton buis.. superbe.
J'adore ton bonhomme sur le pas de la porte.. c'est une excellente idée.
Je te souhaite un très bon Noël au milieu des tiens et te dis à bientôt
plein de bisous
chantal

Sandrine a dit…

Ben chez nous (ici dans le sud) pas de neige , du soleil mais avec un vent glacial. Bientôt les fêtes, merci de passer de temps en temps. Bises

Anonyme a dit…

Bonjour
Le hasard des clics me fait arriver sur ton blog, que de jolies photos , il a bien neigé et tu as su saisir l'occasion, l'araignée, pas venimeuse mais que d'imagination, bravo!
Bonnes fêtes familiales.
Marilug

Marithé a dit…

Je pense qu'elle a dû fondre aujourd'hui cette neige, en tout cas c'est ce qui est arrivé chez nous avec les températures qui remontent 7° cet après-midi
Bonnes fêtes en famille

christ104 a dit…

bonjour tanette
un petit passage avant de partir au boulot encore deux jours et c'est les vacances
bisous et bonne journée

mamita a dit…

Bisous et bon lundi

✿France✿ a dit…

Bonjour Tanette et merci pour tes mots.
passe de bonnes fêtes

✿France✿ a dit…

Tanette donc la statue n'est plus là pourtant elle est sublime. Lorsque je l'ai vu je pensais qu'elle était vrai. Tu vois faire des photos est bien necessaire.
je vais mieux Sandra aussi je passe la voir plus tard. Et vois tu avec cette pluie ce jour que faire!

Marilyn la Californienne a dit…

La neige un peu partout -- surtout sur les "araignees" et les kakis c'est difficile pour eux !

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, chere Tanette -- surtout Joyeux Noel cette semaine en famille. Amuse-toi bien. Gros bisous,

Marilyn

lady a dit…

coup de coeur pour le pommier entouré dun files vert....jaime aussi la route enneigée...la neige est créatrice de poésie..!

bise

ly xxx

✿France✿ a dit…

Petit bonjour j'espére que tout va bien tu dois préparer les fêtes
BIsou

Philib a dit…

Ha ha ! belle ambiance et belles images, bravo et bonne journée à toi.

Sylvain a dit…

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
à bientôt.

loula a dit…

et bien Tanette, la neige t'a permis de faire de superbes photos.... c'est magique..... tes pauvres kakis ont dû souffrir.... la neige, et la grêve du métro c'était le comble !!!!
Je te souhaite un bon Noël avec les tiens et plein de bonnes choses. Gros bisous

mamita a dit…

Bisous à tous et bon Noël

brie a dit…

ici il a neigé très peu de temps et ça n'a pas tenu du tout...loin de tes merveilleux paysages!! je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année..à bientôt..

riton a dit…

Oui un peu de neige et beaucoup de froid ,qui n'a pas trop durée.
Mais que la campagne est belle revêtue de son manteau blanc .
Cela fait de belles photos .

Allez bon NOËL a tous

willow a dit…

j'aime beaucoup la végétation sous la neige et le bonhomme est pas trop habillé , c'est risqué par ces grands froid !