11.12.09

Notre Dame de Moirax (47)



"Notre Dame de Moirax, (petite ville au sud d'Agen) , importante église subsistant du prieuré est une merveille d'architecture, joyau de l'art roman.
Au Moyen-Age, Moirax fut une étape pour les pèlerins se rendant à St Jacques de Compostelle et connut une certaine notoriété grâce à la fondation de l'une des premières abbayes clunisiennes."

28 commentaires:

Brigetoun a dit…

curieux couronnement du porche

christian a dit…

clocher plutôt bizarre.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Tanette ! ***

J'aime beaucoup l'architecture de cette église et ce "chapeau chinois" au dessus du portail finalement lui donne une particularité ... l'endroit doit certainement être très agréable sur les bords de la Garonne !
Merci pour ces belles photos Tanette ! Bon vendredi à toi ! :o)

bricol-girl a dit…

Ah ce clocher est un original!

patriarch a dit…

Style roman avec un peu d'hispanisant aussi J'aime bien !!!


Bonne journée avec bises.

PPRene a dit…

magnifique eglise romane, au clocher peu courant , mais l'ensemble est beau, merci chère tanette, bonne fin de semaine et grosses bises ...

jackline64 a dit…

Elle a beaucoup de charme cette église avec son clocher très original ! Bisous Tanette et bonne journée

jean-pierre a dit…

bonjour Tanette , elle a une coiffure plutôt particulière ! bonne journée . gros bisous

mamita a dit…

belle église tu as vu chez moi mais je ne sais pas pourquoi le texte n'est pas paru pour te répondre je passe pourtant la tête de "loup" bises bonne journées

brie a dit…

pourquoi est-ce à l'imparfait ? n'est-elle plus sur le chemin de Compostelle?..j'aime beaucoup son architecture qui "jure" par sa forme avec ce qu'on a l'habitude de voir..

✿France✿ a dit…

Bonjour mais les pruneaux ils sont où?
Encore de belles photos chez toi j'aime beaucoup cette architecture. Et je ne connais pas ces endroits mais si je pouvais voyager avec toi cela serait extra. Tanette bonne journée

Cristina a dit…

Une très belle église, et qui à toute une histoire.
Bon, vendredi, Tanette.

இڿڰۣ FLO a dit…

Bonjour j'ai pas cours cette a midi alors super. Mais ton coin est sympa

Alain a dit…

Bonjour Tanette
Un édifice à l'architecture peu commune, elle est belle
Bisous du vendredi
Alain

✿France✿ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
✿France✿ a dit…

Tanette tu sais j'ai essayé une seule fois de faire un patchwork en tissu et bien j'ai vite cesser car ce n'était pas mon truc mais enfin j'ai essayé

tede a dit…

Bonjour Tanette, Jamais vu un clocher comme celui là, je pense que ce doit être une merveille à visiter. Belle journée, bisousss ensoleillés de l'Ardèche.

Nefertiti a dit…

ca a l air paisible...

ceanothe a dit…

Bel ouvrage de pierre et superbe photo, bravo !

lady a dit…

un bel accueil pour les p`lerins de Compostelle...elle a donc beaucoup d'histoire cette église..!!


la "tondeuse" se nomme Souffleuse à neige en hiver...;)

bise

ly xxx

heure-bleue a dit…

Tu ne tiens jamais en place...

Doria a dit…

C'est qu'elle est originale avec son clocher !
Bisous, Doria

Un petit Belge a dit…

J'aime bien l'architecture originale de cette église. Passe un bon week-end, Tanette!

இڿڰۣ FLO a dit…

Avec france on te dis de passer une belle soirée

Marithé a dit…

Très jolie église typique de cette région
Bises

Sylvain a dit…

Jolie église.
Bonne soirée Tanette.

Marah Saoudi a dit…

très belle église beaucoup de charme...

bon weekend, bisou

mel-and-tof a dit…

Bonsoir chère Tanette
St Amand que je connais est à 120 km de Béthune qui est près de Arras 35 ,km et LILLE 45 km et de la mer 80 km voilà un peu pour te situer ma ville que ton amie doit connaître !
Merci pour ton passage
A bientôt
Bonne nuit
Gros bisous MEL