20.7.06

Orage

Hier soir pendant que l'orage se préparait :




Heureusement il n'a pas été aussi violent que ceux d'il y a une quinzaine de jours où il est tombé des grêlons de la grosseur d'une balle de tennis, causant de nombreux sinistres sur un "couloir" de 4 ou 5 km de large : toitures enfoncées, vitres brisées, on ne compte plus les véhicules endommagés.
Celui d'hier a rafraichi l'atmosphère et arrosé les jardins pour notre plus grand plaisir.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour la prise instantanée de cet éclair .
bonne journée.

marie.l a dit…

j'ai encore du chemin à faire Tanette pour arriver à l'originalité de tes photos ... comme dit pluton, super l'instantané de l'éclair. Et, j'ai un faible pour les nuages.
Bonne journée à toi !

Anonyme a dit…

Ta 1ère photo, impressionnante !
J'adore la deuxième. Tu peux me l'envoyer ? STP, merci !
Par contre j'ai peur des orages...

Belle journée !
OLIVIER

Anonyme a dit…

Terrible les ravages que provoque un orage!
Pour ma part, ces évènements climatques provoquent blessures sur les avants-bras, déformation des tympans et chute de cheveux.
En effet, mon épouse a terriblement peur des orages. A chaque fois, elle se blottit contre moi totalement affolée et au final,
elle m'enfonce ses ongles dans les bras, me crie directement dans les oreilles et s'accroche désespérement à ma tignasse.
Mais je l'aime très fort quand même.

Francois et fier de l'Être a dit…

Bravo pour l'éclair.
Ici, une petite pluie à grosses goutte a legerement raffraichi l'atmosphére.
J'attends tes questions pour la reprise. J'ai vu que tu avais fait des progrès.
Bises;

tanette a dit…

Je dois avouer : pour la prise instantanée de l'éclair, je n'y suis pour rien, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais c'est M. Tanette qui y est arrifé le premier.

Naki a dit…

ouahhhhh!!!!!!! Super la photo avec l'éclair! Ici aussi, un tout petit orage hier soir, mais il fait encore plus chaud qu'hier!!!

Anonyme a dit…

A Albi aussi, petit orage et le soir chaleur douce et agréable permettant une grande promenade avec Socrate. C'était la sortie des toutous de des maîtres avec sur les lèvres de chacun "Ouf ! on respire. Mais hélas aujourd'hui c'est de nouveau atroce.
Superbes comme toujours les photos.
Bravo à M Tanette pour celle avec l'éclair !
Bisous à tous les deux

Anonyme a dit…

Impressionnant!
Toujours pas d'orage ici,mais cela ne pourrait tarder!