30.5.07

Castres

Chef-lieu du département du Tarn, 45 000 habitants environ. Ville natale de Jean Jaurès (1859)

Ses maisons sur l'Agoût



Son Jardin de l'Evêché dessiné par Le Nôtre (1613-1700)



Son théâtre

la Mairie dans les locaux de l'ancien évêché


Castres sera la 12ème étape du Tour de France 2007, le 20 Juillet.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette visite de Castres, que je ne connaissais pas du tout. Ça en donne une bonne idée.

marie.l a dit…

Je ne connais pas Castres, mais je compte bien en faire la découverte un jour ;)
Bonne journée Tanette

Anonyme a dit…

Je m'y suis marié.Et j'en garde beaucoup de souvenirs de jeunesse.......

Anonyme a dit…

Tu nous fait découvrir de bien jolis endroits.
Merci Tanette,bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Très belle visite. La mairie est située dans un très beau site. Travaillant moi-même dans une mairie, je n'ai pas ce beau parc devant mes yeux.....
à bientôt

Anonyme a dit…

Tanette, tu vois je ne connais pas du tout la ville mais son équipe de rugby, oui ! Ils ont eu chaud d'ailleurs !
En tout cas très jolie ville !
Merci !
Bises,
OLIVIER ;)

MOM a dit…

très belle promenade, merci et vive Monsieur Jean Jaurès.
mo

Anonyme a dit…

Tanette, une de tes splendides photos ornent mon blog aujourd'hui !
Merci beaucoup !
Bisous,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Jolie ville, merci pour la balade !

Brigetoun a dit…

c'edt épatant de pouvoir jouer les touristes sans sortir de mes murs

Anonyme a dit…

Le tour de France Bof mais la ville est superbe...

Muse a dit…

une bien jolie ville...et en plus du vélo, un pays de rugby...

Anonyme a dit…

Somptueux le jardin !
Bonne nuit

Anonyme a dit…

je connais CASTRES ,mais a mon avis pas assez , car je n'ai jamais pris le temps de visiter comme le fait Tanette

Anonyme a dit…

Les jardins à la Le Nôtre, quel plaisir !

Anonyme a dit…

superbes tes photos Tanette... je connais Castres... j'aime bien cet endroit au bord du cours d'eau, cela me fait penser à la ville de Girone en Espagne.... et tu parles de Lacaune, miam...le jambon de Calaune..Bisous
loula

Anonyme a dit…

Je n'étais pas remontée jusqu'au mois de Mai, merci de me l'avoir signalé sur mon blog. Effectivement j'ai habité Castres jusqu'en 1988. C'est une région que j'aime beaucoup, d'ailleurs il m'arrive encore d'y aller car ma mère y habite. Merci pour toutes ces belles photos.