21.5.07

Une journée agréable

Une messe (dite de neuvaine) suivie d'un recueillement au cimetière nous ont permis de nous retrouver (tous les cousins) autour d'une table dressée par l'un d'entre nous afin de manger les petits en-cas que chacun avait apportés et de nous rappeler les bons moments de notre jeune âge partagés avec le tonton disparu.
Une de ces journées qui font chaud au coeur, où l'on sent la présence et l'empreinte de ceux qui ont compté et comptent toujours pour nous, une journée où l'on se quitte à regret et où l'on se promet de se rencontrer à nouveau, rapidement.

Je m'aperçois d'une nouvelle fantaisie de Blogger : aujourd'hui on ne peut pas m'écrire de commentaire..... grrr, peut être la fonction sera-t-elle rétablie dans la journée comme l'autre jour pour mes photos ?!!?
Merci à Brigetoun qui m'a indiqué par un commentaire à la date d'hier, comment remédier à l'inconvénient cité ci-dessus.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je me lance pour le commentaire!!!!Moi aussi j'aime ces rendez-vous ou tout le monde se retrouve,les cousins,les oncles et tantes,touces proches que l'on voit rarement ,mais qui comptent dans nos vies....Bises

Anonyme a dit…

Youpi ,ça marche....Trés bonne journée tanette ,ici le temps est grisouille....

Anonyme a dit…

Bizzzzzarre ,je lis mes com.mais le compteur affiche toujours 0 ,il y a une drolerie dans l'air !!!!Et pour vous?

tanette a dit…

Mamabéné : Je lis bien tes coms et ils s'affichent bien au nombre de 3 au compteur. Merci. Bonne journée malgré la grisouille, présente ici aussi.

Muse a dit…

que ta semaine se poursuive dans le même esprit que le week-end Bonne journée!

la cachina a dit…

cela ne se fait pas beaucoup dans notre région, mais je ne sait pas pourquoi
je trouve que cela permet de mieux parler du défunt avec un peu de recul et moins de tristesse

jupi

Anonyme a dit…

Suis passé ce matin, personne...!
Bon, là, ça va. Je voulais te dire que j'avais eu 4 oncles (et tantes) et beaucoup de cousins...
Il ne m'en reste plus guère et ceux et celles qui sont partis me manquent.
Très bonne semaine

Anonyme a dit…

j'ai rencontre ce bug de blogger quelques fois déjà, non pas chez moi !

Une belle idée que ces retrouvailles, je comprends bien que la journée ait été chaleureuse !

Anonyme a dit…

Coucou Tanette,

Merci pour ta visite sur mon site. Cela me fait toujours plaisir.

C'est beau une journée comme celle que tu as vécu hier. J'aimerais beaucoup une belle journée comme celle là.

Bonne semaine à toi aussi.
Je t'ai envoyé à nouveau mon mail. Celui-ci avait dû se perdre dans le "long tuyau" Internet ! ! !:-))

BISOUS,

Anonyme a dit…

Ces retrouvailles de tous les membres d'une famille sont merveilleuses surtout que, en ce qui me concerne, elles sont assez rares, la famille étant un peu dispersée dans différents régions de France..On les apprécie d'autant plus...
Bonne soirée à toi

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est bien ces réunions ou l'on se retrouve. Je crois qu'on ne le fait pas assez souvent. Pas vrai Mamabéné ???

Anonyme a dit…

L'esprit de famille c'est très important. L'idée de se retrouver plus tard lorsque l'émotion du moment est passée est bonne et à retenir.
Bonne semaine