23.5.07

Oiseaux (2) : la nursery

La colombe entrain de donner à manger à son petit...

Dans la famille calopsite, voici le papa et la maman

Les bébés calopsites ont 8 jours. On devine déjà la huppe sur leur tête :

Ici la famille faisan doré, désolée, chez le papa vous ne verrez pas les jolies couleurs de son plumage ni les longues plumes de sa queue : la photo était très difficile à faire, je n'avais pas assez de recul et trop de grillage me cachait ce bel oiseau

la maman, faisan doré couve 12 oeufs :
et ces poussins faisan doré, qui ont 15 jours, ont été confiés à cette magnifique poule qui leur sert de nounou.



A demain pour d'autres espèces. Bonne journée.

17 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aurai appris le mot "calopsite" (pas facile à prononcer)
la première photo est une vraie merveille, toute de beauté

marie.l a dit…

superbes les photos et plus encore émouvante celle de la colombe. Merci Tanette

Anonyme a dit…

Que de beaux petits bébés

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

Très mignon.
Bonne journée, bisous.

Muse a dit…

la nature est belle et reste sujet d'emmerveillement!

Anonyme a dit…

Pas bien beaux les bébés!

Anonyme a dit…

ah ! magnifiques calopsites !
merci pour ton soutien !
Je t'embrasse,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Calopsite, je ne connaissais pas ce mot !
Mais c'est une immense volière !
Une nurserie !

Anonyme a dit…

Tanette, j'admire tes photos... trop belles !!! comment as-tu fait pour prendre les bébés oiseaux... ce matin, j'ai photographié des petits merles... mais ils sont minuscules
Bises
Loula

Anonyme a dit…

Merci pour ces calopsites et les autres.
Ce n'est pas très joli les oisillons, les poussins si.

Anonyme a dit…

J'adore la photo de la poule couvant...

Anonyme a dit…

Tes photos sont très belles. Les bébés oiseaux trop mignons !

Anonyme a dit…

Très attendrissant cette colombe et son bébé

Anonyme a dit…

super sympa ces photos, tous ces oiseaux ! woua quel boulot pour entretenir tout ça. Bravo !!

Anonyme a dit…

Très très beaux ces oiseaux. Je rêve toujours pour eux de liberté, et quand ils sont chez les gens de volières géantes .
Les bébés calopsites sont mignons comme tout, attendrissants

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une petite visite sur ton blog et je m'apperçois que tu as le même couple de "calopsite" que ma maman. Ils viennent d'avoir un bébé il y a un mois environ. J'ai vu tes photos des bébés, moi je n'ai pas eu la chance de la voir toute petite. J'ai mis les photos sur mon blog si çà t'intéresse !
à bientôt

Anonyme a dit…

Une superbe volière que nous avons eu la chance de visiter et d'admirer