22.5.07

Leçon de vie...et oiseaux (1)

Cette dame d'une soixantaine d'années, rencontrée dimanche a été victime d'un accident il y a trente ans : alors qu'elle passait le motoculteur dans son jardin, elle a dû malencontreusement passer la marche arrière , n'a pu se dégager, l'engin lui a labouré la jambe droite (elle a été amputée et n'a pu supporter sa prothèse). Ce n'est rien de dire qu'elle est courageuse. Sa volonté de vivre et son dynamisme l'ont sûrement beaucoup aidée (son entourage aussi).
Elle nous a accueillis avec un immense sourire pour nous présenter ses nombreux oiseaux. Elle parle d'eux avec passion, car c'en est une. Ils sont magnifiques,nombreux et variés. Elle met deux heures tous les matins à nettoyer leurs cages, à leur donner à manger, à leur parler. Les photos publiées aujourd'hui ont été gênées par les grillages mais vous pouvez quand même admirer les couleurs. Demain et après demain il y aura quelques surprises....

15 commentaires:

Brigetoun a dit…

tu nous mets l'eau à la bouche - une mosaïque avec un nombre presque record de photos !
quel courage cette femme

Anonyme a dit…

Joli courage, et jolies couleurs. Bonne journée Tanette.

Anonyme a dit…

Ne jamais utiliser de motoculteur...
En revanche, s'occuper d'une volière, même si ce doit être beaucoup de travail, ce peut être très gratifiant.

Anonyme a dit…

Bravo pour cette femme qui s'est découvert une passion..vivante et colorée ! et merci pour ces photos ! Bonne journée

Anonyme a dit…

J'adore ! Bravo à cette Dame !
Tu sais que j'ai une sorte de perruche, une turquoisine, prénommée Jolie ! d'ailleurs je suis presque sur que la 2ème photo est une turquoisine.
Merci Tanette pour tout !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

rapide coucou avant de partir pour la journée ;) que la tienne soit belle Tanette, merci pour cette mosaïque qui m'enchante !

Anonyme a dit…

Bien courageuse cette dame.Et que d'amour pour ses oiseaux, magnifique.

Anonyme a dit…

oui, j'aime aussi beaucoup...
je sais, c'est pas très original comme commentaire, mais je le pense vraiment

Anonyme a dit…

Les personnes qui vivent une dure épreuve, en sortent riches riches riches!

Muse a dit…

mosaîque chantante, pépiante...

Anonyme a dit…

Histoire de vie horrible heureusement les oiseaux sont venus égayer son quotidien ! Ils sont des couleurs de toute beauté, je chéris le rose tout particulièrement. Je suppose qu'elle leur a donné un nom à chacun ?
A bientôt.. pour la surprise ?

Anonyme a dit…

Bel exemple.
Belle réalisation

Anonyme a dit…

La beauté de ses oiseaux est sûrement la grandeur de son âme.

Anonyme a dit…

QUELLE BELLE LECON DE VIE!!!!
merci tanette pour ces belles photos et dis lui bravo à cette DAME!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette mosaique ,avec des sujets plus beau les uns que les autres.
Par contre quel boulot !!!!!