14.5.07

Les roses de Saadi


J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir

Marceline Desbordes-Valmore

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques ces roses, c'est le plein moment

Bisous
Françoise

bricol-girl a dit…

Je remarque que tu aimes beaucoup cette poétesse. Bonne journée.

Anonyme a dit…

l'important... c'est la rose

Anonyme a dit…

un bon debut de semaine par chez toi...., horti

Anonyme a dit…

un poème que j'aime beaucoup et qui, avec tes merveilleuses photos, me font superbement commencer la semaine. Merci ! Que ce soit pareil pour toi Tanette

Brigetoun a dit…

chair délicate - tons superbes

Anonyme a dit…

Tu nous a gâté toute cette semaine, avec tant de jolies photos : paysages, macros, fleurs odorantes, bravo et merci !

Anonyme a dit…

Elles sont belles ces roses, ne manque que le parfum.

platon a dit…

Ces roses que j'aime tant!

Anonyme a dit…

C'est le moment des roses, elles sont superbes et le poème, j'adore!

Anonyme a dit…

Très jolies roses, et comme le dit Françoise le moment est approprié. Merci Tanette.

CarrieB a dit…

De bien jolies roses, mignonne allons voir...
Le poème est tout aussi beau, belle association.

Anonyme a dit…

J'adore tes roses ! mais j'aime encore plus ton ornithogale jaune !
Merci Tanette pour ce lundi en fleurs !
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Si tu vas chercher ta poésie chez les femmes, on ne peut que s'incliner...

Muse a dit…

indémodable poème à lire et à relire encore...en regardant tes photos.Bonne journée Tanette

Anonyme a dit…

un joli poème qui me revient en mémoire en le lisant... et de si belles roses... leurs parfums arrivent jusqu'à moi...
Bisous Tanette

Anonyme a dit…

Je ne connaissais l'auteur. On ne peu qu'aimer

Anonyme a dit…

Très beau poème et très belles roses ! j'adore cette fleur ! je ne peux résister au plaisir de les photographier. Chacune est unique !
bonne journée et merci pour tes commentaires
à bientot

Anonyme a dit…

Ma-gni-fi-ques, et le poème, et les fleurs, et les photos "comme d'hab".

Anonyme a dit…

La reine des fleurs dit-on...

Anonyme a dit…

qJjg michael kors wallet
fRjy ghd lisseur
hRrm north face winter coats
5bLin ugg store
7bCks michael kors handbags