31.5.07

Vieilles pierres

Un patchwork de vieilles pierres rencontrées ici et là. Peut-être en ai-je déjà publié certaines. J'ai eu plaisir à les rassembler. J'aime les vieilles pierres, elles retiennent la chaleur, elles sont le témoignage que des anciens nous ont laissé de leur passage ici, avant nous, et je m'invente des histoires à les voir ainsi disposées. Combien de saisons, de curieux, de touristes ont-elles vu défiler ? Quelles vies ont-elle abrité ?
Et vous que vous inspirent-elles ?

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es comme moi, j'aime beaucoup les vieilles pierres, je suis toujours attirée par les ruines de vieux châteaux, vieilles maisons, etc...

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

La même réflexion me vient souvent, pour les pierres rien qu'en voyant la date de construction de la maison que j'habite, date gravée dans le grès du frontispice de la porte d'entrée : 1601... Pareil lorsque je me plais à me rendre dans des cathédrales, ou de simples chapelles et que je foule les
dalles ou pavés de leurs sols.
Bonne journée Tanette

bricol-girl a dit…

J'aime aussi les vieilles pierres elles sont notre mémoire.

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette,

Les vieilles pierres me rassurent. Elle évoquent la robustesse et la vie.
Tes photos sont toujours aussi belles.
Je te souhaite une belle journée.
Je t'embrasse très fort.
Merci pour ton mail et pour toute ta gentillesse.

Anonyme a dit…

Elles sont le témoignage de la vie de nos ancêtres et j'aime imaginer ce qu'ils y ont vécu.

Brigetoun a dit…

ben moi les pierres j'en suis tombée amoureuse enfant, c'est pour cela que j'aurais aimé être architecte

Brigetoun a dit…

mais pour moi elles ne sont pas une mémoire mais une présence

Anonyme a dit…

Je communiquerais ton patchwork à Mme platon : c'est sa passion!

Anonyme a dit…

Beaucoup de temoignage des temps anciens .
Egalement une vision architecturale qui rappele le bon savoir de nos anciens

Anonyme a dit…

Belle mosaïque. Oui moi aussi je me sens bien avec les vieilles pierre ! Cela change de l'univers de béton qu'on nous a imposé ces dernières années, et qui est le mien !

Anonyme a dit…

Elles m'inspirent beaucoup de curiosité et de respect . Je me demande toujours d'où elles viennent comment les a-t'on installées , quelles histoires humaines ou animales ont'elles accompagnées ....et je les trouve si magnifiques

Anonyme a dit…

Ce très beau montage m'inspire les même sentiments qu'à toi. Les pierres, c'est à la fois esthétique et plein de sens, de mémoire. A mort le béton (dis-je souvent, au quotidien) !

Anonyme a dit…

les vieilles pierres ont une âme, ne le dit-on pas .

Anonyme a dit…

je suis comme toi j'aime les vieilles pierres qui sont le reflet de nos anciens, que d'histoires je découvre grace à elles.
bonne fin de journée, le soleil est un peu présent mais sans trop de chaleur, parfait pour mon jardinage, plus agréable que la pluie et la grisouille des derniers jours, bigs smacks

Anonyme a dit…

oui les pierres m'inspirent..autant que les arbres ! peut-être m'inspireront-elles pour mes prochaines histoires..Mais avant il faut que Jane retrouve Tarzan et cela ne se passe pas du tout dans le même décor....Bonne soirée à toi..

Muse a dit…

ce soir, la mort..la mort d'une époque révolue...Qu'une de celle ci me soit pierre tombale!

Anonyme a dit…

Elles sont la vie, la vie d'avant et encore de maintenant, elles ne se démodent pas...il y a même des subventions pour les entretenir !...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ta visite. C'est vrai que le SEPIA donne mieux sur des visages, mais je t'avoue qu'à ce moment je m'amusais et j'essayais un peu tout.....
Tes pierres sont très belles. Il faut les préserver car elles sont le reflet de notre passé....
à bientôt