28.5.07

Cousinade


Au bord d'un lac, dans une forêt, les cousins de Monsieur Tanette se sont retrouvés avant hier. Ils ont entre 50 et 70 ans, la plupart ne se sont pas vus depuis leur enfance.
Si la chaleur des ces derniers jours n'était pas au rendez-vous, elle était bien présente dans les coeurs et dans tous les souvenirs échangés.
Pour cette cousinade préparée depuis un an, 60 seulement sur 120 ont pu être présents.
De la fratrie de 12 dont faisait partie mon beau-père, il ne reste que 4 filles. Trois (dont l'aînée 98 ans et la plus jeune 81 ans) étaient avec nous, ainsi que les derniers nés de la quatrième génération : Noé 3 mois et Mathilde 2 mois.
Une belle journée, malgré la pluie qui est tombée sans discontinuer.
Promis, ils n'attendront pas aussi longtemps pour se revoir, rendez-vous est pris pour l'an prochain.

17 commentaires:

bricol-girl a dit…

J'adore cette idée mais pas facile du tout à organiser.

Anonyme a dit…

Très bonne idée, mais certainement pas facile

bisous
Françoise à bientôt j'espère

Brigetoun a dit…

j'aime bien les cousinades (à vrai dire je n'en ai connu que deux ou trois) mais cette année ma tribu va sécher celle qui est prévu, en trop mauvais était ou trop occupés, et j'en suis navrée pour l'organisatrice - un côté un peu artificiel peut-être mais il y a des têtes qu'on a plaisir à revoir

Anonyme a dit…

Difficile à organiser une telle réunion,j'en suis incapable.
Pour le temps,il y a pire :aujourd'hui ,chez nous,c'est l'hiver!

Anonyme a dit…

Ma chère Tanette,
Super chouette cette cousinade, en plus dans un très beau cadre !
Heureux pour vous,
Gros bisous,
OLIVIER
Tanette, puis-je te demander une photo du chemin, si possible sans le panneau ? merci !!!

Anonyme a dit…

C'est vraiment une bonne idée, généreuse et chaleureuse, que de se réunir ainsi. Sûrement difficile à organiser. Une participation de moitié, c'est déjà pas mal.

Anonyme a dit…

Une belle idée.C'est super de se retrouver après autant d'années.
Bisous.

Anonyme a dit…

Eh bien ces retrouvailles sont formidables , en sachant toujours que réunir toutes ces personnes à ces âges là, ce n'est pas évident

Anonyme a dit…

Mes parents ont organisé la même chose l'an dernier pour leur 60 ans de mariage. Il y avait leurs 10 enfants, leurs 32 petits enfants, leurs 16 arrières petits enfants...
Et depuis la famille s'est encore agrandie pour le plus grand bonheur de tous.

Anonyme a dit…

Quelle organisation, et quelle patience pour mettre tout en place ! Mais j'ai bien l'impression que cela valait le coup ! Bravo.

Muse a dit…

soirée plus prmetteuse que le matin mais bien fraîche...Une cousinade, voilà quelque chose que je ne n'ai encore jamas fait...
Bonne soirée

tdudu a dit…

Coucou ma Tante

Chose promise chose due je t'ecris un petit mot puisque je visite ton blog.

Merci pour le boulot fait pour la cousinade ou j'etais ravie de revoir ma famille

Bisous à tous
V

tdudu a dit…

PS :
Dommage le temps n'etait vraiment pas de la partie!!!

tanette a dit…

Brico-girl : Beaucoup de travail en effet, mais des pré et des post-cousinades fort agréables aussi.

Françoise d'Oléron : Pas facile, mais à plusieurs bonnes volontés, on y arrive.

Brigetoun : D'accord avec toi, on aime bien voir tout le monde mais certaines têtes plus que d'autres.

Platon : Ne te sous-estime pas ! Toi aussi tu peux organiser. A la Planète, cet après-midi, nous avons fini le rangement sous la grêle et dans un froid vif.

Olivier : Le cadre est magnifique mais surtout quand il y a quelques rayons de soleil.

Marie : On espère une participation plus importante encore, l'an prochain.

Cristina : C'est très sympathique en effet.

Lilounette : Ravis de compter parmi nous la doyenne de 98 ans capable encore de chanter : "A quellos mountagnos...."

Marie-Blandine : Une grande famille pour toi aussi; Formidable d'avoir pu la réunir.

Fauvette : Quand on voit le plaisir de chacun, on ne regrette pas.

Muse : Alors ? Tu retiens l'idée ?

Tdudu : Merci pour la promesse tenue. On peut parer à tout, sauf aux caprices de la météo. Peut-être devrions-nous en prévoir une à Noël, il risquerait de faire meilleur.

Anonyme a dit…

c'est super Tanette les cousinades....retrouver ta fratrie...je pense que les familles sont éclatées et qu'elles ont besoin de ce genre de réunions...dommage la pluie était là!!!!

Anonyme a dit…

C'est l'occasion de revoir des personnes perdues de vue mais c'estvrai que l'organisation doit être pas évidente.

FD-Labaroline a dit…

Superbe idée, ça doit être vraiment sympa pour tout le monde !