1.10.07

Aiguines (83)

Aiguines (83) Habitants : Aiguinois

Petit village qui protège l'accès du Grand canyon du Verdon. Son château dont voici 2 tourelles est une résidence privée non ouverte au public. Il fut racheté et restauré en 1989.
Autrefois réputé pour la qualité de sa tournerie sur bois, un musée a été constitué autour du dernier atelier fonctionnant à Aiguines.





18 commentaires:

Anonyme a dit…

Originales les 2 premières photos.
je ne connais pas le coin.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

magnifique ces toits !!

Anonyme a dit…

Que le blog soit!
Et le blog fut.
Avec de tres belles images.

Anonyme a dit…

Ces toits colorés sont superbes ! Très jolies photos Tantette ... à bientôt ;))

Anonyme a dit…

J'en étais sure que tu aurais photographié ces deux tours aux écailles colorées

bricol-girl a dit…

C'est camping-car qui permet toutes ces découvertes ou le scooter?

Muse a dit…

Tu as arpentée une région que je connais fort bien.Notre dernière sortie entre amis nous a conduit du lac de Ste Croix à moustiers et passant par le lac du Verdon...

Brigetoun a dit…

ouai je préfère le clocher

Anonyme a dit…

Ces toit sont magnifiques ! Dans le region il y en a beaucoup comme cela !
Bonne journée !

Anonyme a dit…

J'avais aimé le Luberon. Il faut dire que c'était une balade en amoureux, alors ca sublime tout ;-)

Anonyme a dit…

Je raffole de ces toits de vieilles tuiles brillantes et à dessins géométriques ! Biz

Anonyme a dit…

Les couvertures sont vraiment originales et bien jolies.

Anonyme a dit…

Etonnantes ces deux tours ,mais je préfère le clocher ,il s'intègre mieux dans le site

Anonyme a dit…

Originaux ces toits, et très jolis. Toutes ces photos me donnent envie de repartir en vacances (qui me semblent déjà si lointaines !)...

Anonyme a dit…

Avec tes photos, j'ai l'impression d'être toujours en vacances :-)
J'étais dans le Sud Luberon du 1 au 15 septembre (près de Pertuis)

Anonyme a dit…

superbes toits, Tanette....on voit de jolies choses quand on circule... une forme de nourriture qui ne fait pas grossir, mais qui nous enrichit !!!!
bises à toi

Marilyn A. (Lyn) Gosz, Founder and Principal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marilyn la Californienne a dit…

Un petit coucou -- je suis maintenant sur mon blog francais ... tu as mon commentaire de chez mon blog du travail sur ton e-mail je pense ... heureusement il est en francais et pas en anglais comme mon autre blog ! Je pense qu'il faut que je reviens au travail maintenant .... ;>)