13.10.07

Vence

Vence (06) : Habitants : Vençois





Cette cité médiévale de 17 ooo habitants, située entre la mer et les montagnes calcaires appelées : "Baous" a toujours attiré artistes, peintres et poètes : Matisse, Chagall, Dufy et bien d'autres....







on peut y voir des devant de porte décorés et fleuris comme des jardins :













14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont tellement belles qu'à chaque fois j'ai envie d'aller faire un tour...

Anonyme a dit…

La dernière photo est magnifique avec ses voûtes . Un beau travail de compagnon.

Anonyme a dit…

Du pro !
Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Ruelles étroites et magnifiques....comme j'aime...
ly

bricol-girl a dit…

Tu vois Tanette, je crois que je préfère les Hauts de Cagnes, moins surfait, moins piège à touristes, mais c'est magnifique quand même et les joueurs de pétanque ont leur rôles sur le bout des doigts.

marie.l a dit…

ça fait du bien !!!

Anonyme a dit…

comme c'est joli Vence.... j'aime particulièrement les rues étroites, le plantes qui longent les maisons...cela donne une ambiance chaleureuse..
j'espère que tu vas bien Tanette... Il fait frais ce matin...bises

Anonyme a dit…

Envie de voyager en regardant ces belles photos!
Bon dimanche.

micheline a dit…

la deuxième photo, aquarelle de rue étroite ,un classique de prise de vue,est pourtant unique dans sa fraîcheur contrastée
C'est moins pittoresque dans notre banlieue ,mais le ciel est d'un bleu superbe, aujourd'hui nouvelle petite balade mais avec mon mari et mes jambes bien fatiguées.
Mon accompagnatrice de l'autre jour?, non pas au courant, pas de Pc! une coîncidence
bonnes promenades en continu!!

Anonyme a dit…

Sympathique ballade.

Marilyn la Californienne a dit…

Quelles belles couleurs dans toutes ces photos -- quelle belle ville fleurie !! Bonne semaine,

Marilyn

Anonyme a dit…

J'aime ces villages de pierres ! belle promenade !

Anonyme a dit…

Joli village fleuri,ou il doit faire bon se promener

Anonyme a dit…

gnifique petit village!! biises micky