22.10.07

Le saviez-vous ?





Pour conserver à la verveine tout son parfum, il faut (après les avoir bien lavées) ranger les feuilles dans des verres en plastique, couvrir d'eau et mettre dans le congélateur.
Au moment de l'utilisation, il suffit de faire fondre le glaçon, (avant de plonger les feuilles dans l'eau bouillante). On les retrouve aussi fraîches et odorantes que si on venait de les cueillir sur la plante.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

On doit pouvoir faire cela pour d'autres plantes,la menthe par exemple, bonne idée

Bisous
Françoise

marie.l a dit…

voilà une bonne recette, seulement je n'ai pas de verveine fraîche hé hé !
J'en cueillerai peut-être un jour et j'y penserai, merci Tanette !

Anonyme a dit…

ca je ne le savais pas, par contre conserver le persil directement lavé et coupé haché menu oui !!! (sans eau) bises Tanette et bon début de semaine

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ça.
Ce sont des "trucs" de femme.
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

C'est bon à savoir ! merci pour ce conseil !

Anonyme a dit…

Méthode intéressante, je me demande si on peut faire le même avec le basilic? j'essaierai l'été prochain.

Anonyme a dit…

Et bien voilà, j'ai aussi appris quelque chose. Merci !!

Anonyme a dit…

merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, je pense que c'est valable pour d'autres herbes fraîches
Bonne journée
bisous

bricol-girl a dit…

Pour une fois je savais.

Anonyme a dit…

La verveine n'étant pas ma tasse de thé, faudrait que j'éssaie avec autre chose. Sauf que des feuilles de thé frais, faut allez loin pour en trouver. Ca fait des frais...
Merci quand même et bonne soirée : tu vas t'en faire fondre un gobelet...?
Allez, j'rigolle !

Brigetoun a dit…

me resterais à acheter de la verveine et un congélateur.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas du tout.Meci pour la recette!

Anonyme a dit…

Voilà une idée qu'elle est bonne!
Je suppose que cela marche aussi pour la mélisse ou autres?

Anonyme a dit…

salut
merci du renseignement
bonne semaine

Muse a dit…

eh bien voilà un bon truc auquel je n'aurai pas pensé...bonne soirée Tanette!

FD-Labaroline a dit…

Merciiiii !! tu tombes à pic, je ne vais pas tarder à ratiboiser la mienne pour l'hiver et je m'apprêtais à faire sécher les branches (d'une originalité folle...)ou à improviser la congélation en vrac dans un sac de congel. Mais le coup des gros glaçons, super ! ça permettra de faire des poissons (blancs) en papillotes à la verveine même en plein hiver (avec de la verveine séchée ça ne rend rien)

Anonyme a dit…

Encore un bon truc ,que je ne connaisais pas :merci tanette

Anonyme a dit…

merci pour la recette !
Belles statues sur la côte d'Azur

Anonyme a dit…

oui c'est une recette pour beaucoup d'herbes. Personnellement, je les fais sécher et je les mets dans des sacs papier (question énergétique c'est plus...bio) !!

Anonyme a dit…

que voilà une bonne idée Tanette.... et de plus cela donne une fort belle image...
bises