23.10.07

Jardin à EZE

Suspendu à 429 m. au-dessus de la Méditerranée entre ciel et terre, le Jardin d’Eze (crée en 1949 dans les ruines du château) est le lieu privilégié pour s’imprégner de l’atmosphère de la Côte d’Azur. Il domine au-delà des toits un des plus prodigieux panoramas du monde.
On y rencontre des Déesses de terre : sculptures de Jean-Philippe Richard.
Isis : le nom de cette statue évoque la déesse égyptienne de la vie et de la fertilité. Selon la tradition, les Phéniciens la vénéraient en ces lieux. Isis serait à l’origine du nom de Eze.
D’après une autre étymologie, le nom de la commune viendrait du latin Avisia qui signifie « point de vue », « Panorama »





19 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, superbe panorama, un des endroits bénis par je ne sais qui, mais de bon goût...
Belles tes photos
(Je te dis à tout hasard...je suis revenu !)
Bises

Anonyme a dit…

Belles statues !

Anonyme a dit…

Exceptionnelle cette statue sur le toit du monde..paysage époustoufflant...

ly

Brigetoun a dit…

Eze le toit du monde ?
je n'avais jamais fait le rapport avec Isis. Merci

Anonyme a dit…

Ces statues sont très belles et hautes perchées

Bises
Françoise

Anonyme a dit…

et toujours autant de plaisir à te suivre dans tes escapades, c'est superbe !

Anonyme a dit…

J'ai honte dire que nous avons eu la flemme de monter à pieds, que la navette était pleine et que...rien que des mauvaises excuses.

Anonyme a dit…

Magnifique!

Anonyme a dit…

J'ai de la change aujourd'hui. 3ème blog que je fais, et 2 sites que je visite. merci à toi aussi. :)

OLIVIER a dit…

Superbe ce jardin avec ses statues !
Merci de tes mots !
Belle journée !
Bisous ma chère Tanette,
OLIVIER ;)

Anonyme a dit…

De bien belles choses.Mais vraiment tu es toujours sur les routes!
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Un magnifique jardin où il fait bon flâner

Anonyme a dit…

Ces statues m'impressionnent vraiment. C'est assez spécial ce choix de la finesse et de la hauteur, impressionnant. bises

Anonyme a dit…

Un lieu à vite découvrir. En ce moment ça doite être bien calme en plus.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Elles sont belles ces statues et le panorama n'est pas en retard.

Anonyme a dit…

Toutes ces statues rendent l'endroit tres poetique !

Anonyme a dit…

Je suis bien placé pour le savoir, la cote d’azur offre des panoramas somptueux et des paysages magnifiques pour qui sait prendre le temps de satisfaire sa curiosité.

Anonyme a dit…

Tanettes, ces statues de pierres sont élégantes, et fort belles.... cela doit être en endroit magique...
Bises et bonne soirée....

Anonyme a dit…

J'espère avoir vite un camping car (le bateau est en vente) et aller visiter tous ces beaux coins de France