2.10.07

Oxalis


Connaissez-vous l'oxalis ? (ci-contre : source Wikipédia).
J'ai passé la matinée à traquer cette s...té de plante dans mon massif d'azalées.
Autant, fleurie elle peut être jolie en bordure, qu'en vrac dans un massif de fleurs elle n'est absolument pas décorative.
Donc, à quatre pattes, j'ai extrait autant de bulbes que j'ai pu (certains sont très petits). Le moindre petit oublié, la multiplication est assurée par centaines et on obtient vite une "forêt" qui occupe tout l'espace...
Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour m'en débarrasser, peut-être qu'à force de patience, en renouvelant l'opération autant de fois qu'il le faudra.....
Bonne soirée à vous tous.
3/10/07
Pour ceux qui ne voient pas la photo (je ne comprends pas pourquoi elle ne s'affiche pas) et qui voudraient connaître cette plante voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxalis_petite_oseille

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Et je ne vois pas la photo et comme je ne connais pas la plante...

Anonyme a dit…

c'est pas du poil à gratter qu'il y a dans les boules!

Anonyme a dit…

Je crois que c'est en effet du poil à gratter, je ne connaissais pas le terme "gratte cul".

FD-Labaroline a dit…

Oxalis, la fleur-trèfle ou ressemblant (on n'a pas la photo, j'ai du aller vérifier) Tu as raison, c'est joli mais envahissant. Mais joli. Envahissant. Mais joli !

Anonyme a dit…

L'oxalis ? je ne vois vraiment pas...
Par contre, je ne sais pas si ton image du jour à une relation quelconque avec ta position dans le jardin ?
Faut pas tenter le diable...non plus ;-))

Anonyme a dit…

Beaucoup de patience....bravo..faut trouver maintenant son beau côté...;))

ly

Anonyme a dit…

heureusement que celle là je ne l'ai pas chez moi Bonne journée

Brigetoun a dit…

blogger s'est lié avec elle, et a bouffé la photo. Mais j'admire ton courage

Anonyme a dit…

Oxalis,je viens de rebouturer mes géraniums, et les jardinières sont très vertes. En fait les oxalis sont montés très vite et ont recouvert mes boutures.Il va falloir que j'arrache tout, mes si tu dis que se sont des petits bulbes, c'est une autre histoire, et comment sont-ils arivés là, je me le demande!!

Anonyme a dit…

ho corriges mes fautes STP

tanette a dit…

Merci toutes et tous pour vos commentaires.

Maky : taquin, de bon matin, hi hi..

Mamita : Si tu veux des bulbes, je peux t'en envoyer...

Framboise : Bon courage !

tanette a dit…

Patriarch et M. Blandine : Sûrement, d'où son nom.

Anonyme a dit…

Bonjour pour la journée,sans poil à gratter !! :*

Anonyme a dit…

Je ne connais pas cette plante.
(pas de photo)
Bonne journée.

OLIVIER a dit…

Coucou Tanette,
Je suis désolé d'être moins présent... Je ne vois pas la photo non plus.
Tu nous gratifies de superbes photos des gorges du Verdon, Aiguines et mon préféré ce village de Viens !
Peux tu m'offrir les photos 3, 4 et 6, je crois ? STP, merci.
Belle journée,
Bises,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Non je ne connais pas cette plante et malheureusement je ne vois pas la photo. Amitiés.

bricol-girl a dit…

Je ne vois rien mais j'imagine le combat de titans que tu as dû mener.

Anonyme a dit…

Je ne vois pas la photo, mais comme je peux lire le texte je suis sauvée !

Anonyme a dit…

Je les ai mis dans des pots pour les contenir. Je les trouve jolis surtout ceux qui ont un feuillage rouge avec de petites fleurs jaunes ou roses.

Anonyme a dit…

Thank you, that was extremely valuable and interesting...I will be back again to read more on this topic.

Anonyme a dit…

Awesome website, I had not noticed tanette.blogspot.com previously in my searches!
Carry on the good work!

Anonyme a dit…

Thanks for sharing this link, but unfortunately it seems to be down... Does anybody have a mirror or another source? Please answer to my post if you do!

I would appreciate if a staff member here at tanette.blogspot.com could post it.

Thanks,
Thomas

Anonyme a dit…

Marshawn Lynch Jersey Women's axiotakix
Doug Martin Women's Jersey axiotakix
Arian Foster Kids Jersey axiotakix
http://www.nikeredskinsnflstore.com

Anonyme a dit…

Frank Gore Jersey axiotakix
Ryan Kerrigan Jersey axiotakix
Demaryius Thomas Jersey axiotakix
http://www.nikebuccaneersnflstore.com

Anonyme a dit…

|
|
I solF my Street Smarts AFvertising anF marketing anF Promotions program as an E-book. This helpeF me [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton kopierte Tasche kaufen[/url]
generate several thousanF in aFFitional revenue. Knowing auFience members were alreaFy interesteF in my material, I put together a special Fay oF event package with three oF my e-proFucts bunFleF together.

Anonyme a dit…

You are not right. I suggest it to discuss. Write to me in PM, we will talk.
Good gradually.
I join. So happens. Let's discuss this question.
Instead of criticism write the variants is better.
I apologise, but you could not give more information.

[url=http://www.purevolume.com/MichaelKorsHandbags/posts/3520917/the+best+advice][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://cheapbags8.eklablog.com/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://www.homebasedbusinessprogram.com/profiles/blogs/python-handbag-options-purchasing-a-python-clutch][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://shenenmaoyipo.cineblog.com.br/][b]michael kors outlet online[/b][/url]
[url=http://cheapbags8.blog.fc2blog.net/blog-entry-1.html][b]michael kors outlet online[/b][/url]