13.7.07

Cargolade

On gratte légèrement la coquilles des escargots avant de les ranger sur une grille

Après avoir passé la grille rapidement au-dessus du feu ou les range à nouveau avant de mettre une peu d'huile d'olive dans chacun


ON finit de les cuire une dizaine de minutes au-dessus des braises

Là, ils sont prêts à déguster

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau plat, mais j'ai horreur, j'en ai tellement préparé une fois, j'en suis écoeuré

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

J'en prends note.

Brigetoun a dit…

attention de ne pas se bruler les doigts, les coquilles gardent la chaleur

Anonyme a dit…

Heuuuu....je passe mon tour :-/
;-)

Anonyme a dit…

Chère Tanette,
la cargolade, chez les catalans, nous ne la préparons pas de la même manière. Et la grille est bien plus remplie !!! vous les mangez avec l'aïoli ?
Merci pour ma fête et les photos ! je t'ai envoyé un mail hier.
Bisous et bon week-end !
OLIVIER

Anonyme a dit…

Je suis preneur !! Merci !!

Anonyme a dit…

Tanette, c'est encore moi !
Sache que grâce à une de tes photos, je viens de publier un de mes plus beaux souvenirs !
alors mille baisers de remerciement,
Olivier

Anonyme a dit…

Les escargots me chatouillent le bout des doigts.Aux prochaines pluies que j'espère tardives, je vais en ramasser
Bon week-end

Anonyme a dit…

A part l'huile on ne met rien d'autre ? Un peu d'ail peut-être ? Je suppose que c'est très bon..

Anonyme a dit…

J'adore les escargots, je n''en ai jamais mangé cuisiné de cette façon...

Anonyme a dit…

Joli reportage, mais je n'en mangerai pas!!!Bisous et très bonne fin de semaine.

Anonyme a dit…

Non pas ecoeuré :a renouveller dès que possible

Bisous a toutiss

Marilyn la Californienne a dit…

Je m'excuse -- je suis en retard avec ce commentaire (mon voyage des affaires la semaine dernière). Mais il faut que je dise "J'aime beaucoup les escargots !" Ils sont très chèrs en Californie -- sauf ceux qui mangent mes fleurs en mon jardin .... ;>)

Anonyme a dit…

ça j'adore !