19.7.07

OIseaux


Mouettes "jacassant" sur le toit d'une maison, surement inquiètes pour leur couvée...
Tourterelle pas farouche, venant délibérément sur notre table pour manger dans ma main..
Et pour finir un moineau que j'ai saisi juste au moment où il allait nous quitter, on le croirait entrain de nous saluer....
Au fait je ne suis pas sûre que les mouettes jacassent, savez-vous comment on appelle leur cri ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as su te faire beaucoup d'amis...la mouette cri?

un essai...;))

ly

Anonyme a dit…

Belle prise de tous ces oiseaux

Bisous
Françoise

Brigetoun a dit…

elles ne jacassent vraisemblablement pas, mais suis bien en peine de savoir ce qu'elles font, si ce n'est que c'est assez laid. Mais qu'elles sont belles ces charognardes, et que le cou de la tourterelle est doux

bricol-girl a dit…

En langage "enfants" ont dit les "miettes". Bonne journée.

Muse a dit…

peut être pourrait on dire qu'elle ricane...c'est du moins l'effet qu'elle me fait!
Bonne journée Tanette

Anonyme a dit…

Bonne qustion...je donne ma langue au chat!!
Bisous.

Anonyme a dit…

Ces oiseaux ,de bonne augure,ont un cri agréable le premier jour,lorsqu'on arrive à la mer,mais par la suite,ces jacassements deviennent pénibles.

Anonyme a dit…

La Mouette rit, c'est le cas de la ouette de gaston Lagaffe...

Anonyme a dit…

Peu importe le cri, elles sont emmerdantes, le matin surtout !

Anonyme a dit…

La photo du moineau qui "salue" est très plaisante.
J'aime bien les tourterelles. Avant il y en avait beaucoup à Cannes qui roucoulaient (ma grand-mère trouvait ça sinistre, moi j'aime bien), on en a même sauvée une blessée une fois. Qu'on a gardée sur notre blacon, et nourrie, le temps qu'elle se rétablisse.
Mais il y en a moins, et il y a de plus en plus de mouettes et autres goélands en revanche... Dont j'aime moins le chant. Ça me fait penser à la Manche et à la mer du Nord.

Anonyme a dit…

La mouette rieuse ricane... la mouette boudeuse elle ne rit pas :-o

Marilyn la Californienne a dit…

Ici, et en anglais, on dit que les mouettes "coo" ...

C'est un peu comme "un petit coucou" en francais, peut-etre ? 8>)

Anonyme a dit…

J'adore les oiseaux ! quelle chance d'avoir donné à manger à une tourterelle !
J'ai cherché, en vain, le cri de la mouette...
Par contre je te conseille la lecture du livre d'Emmanuelle Laborit "le cri de la mouette" !
Olivier

Anonyme a dit…

La mouette rieuse :jolie montage avec ces images

Anonyme a dit…

beaucoup d'oiseaux ont disparus, mais elles sont toujours là nos tourterelles