20.7.07

Arbres

Qu'ils soient pins torturés par le mistral




et prêts à se jeter dans la mer comme ci-dessous


ou prenant un bain du bout des branches dans la Sorgue

il suffit de les regarder pour savoir de quel côté le vent arrive le plus souvent et avec quelle force.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont beaux ces arbres torturés !

Anonyme a dit…

Bien joli, un arbre tourmenté....il va ou le vent le pousse....

ly

Anonyme a dit…

Les vents dominants font souvent ce genre de branches, chez nous en bord de mer dans les dunes, les arbres ont triste mine

Bisous
Françoise

Anonyme a dit…

N'oublions pas que les arbres sont vivants et qu'il faut les protéger!!!

marie.l a dit…

j'aime les arbres, énormément, ils sont la vie et me réjouissent l'âme !
bonne journée Tanette, merveilleuses photos !

Anonyme a dit…

Impressionant et très beau!

Anonyme a dit…

Au gré du vent...

bricol-girl a dit…

J'adore les pins parasols, synonymes de chaleur, soleil, mer et vacances.

Anonyme a dit…

Que j'aime ces paysages!Et tu sais que j'adore le vent.Toujours du rêve,quoi!
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Beaux et très bien observé chère Tanette !
Belle journée ! ici la tramontane s'est levée et le temps est gris...
Bises,
Olivier

Anonyme a dit…

mais oui, ils sont magnifiques ces arbres torturés !! mais encore si vivants. Je suis pliée comme eux en ce moment mais pas pour une raison naturelle (lumbago !)..
Bonne journée à toi Tanette

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ces arbres déformés par le vent...

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ces arbres. Dans mon blog j'en ai moi aussi dans ma série sur le Cap Martin. C'est très impressionnants
merci pour ton commentaire
bonne soirée

Muse a dit…

300 jours de soleil mais aussi 300 jours de vent...la Provence est riche de 32 vents !

Marilyn la Californienne a dit…

La vie n'est pas facile pour les arbres ... mais ils sont beaux. Bon week-end de Californie. 8>)

Anonyme a dit…

Ils sont plein de poésie ces arbres torturés. Amitiés

Anonyme a dit…

Et oui, lapalissade aurait philosophé là dessus ! hihihi
Biz et bon we

Anonyme a dit…

Je reconnais bien là ces jolies coins de Provence ,bord de mer ,bord de falaise avec bien sur ces pins tortueux ( on imagine eton entend en plus les cigales )

Anonyme a dit…

Que d'arbres en ce moment qui me passent sous les yeux .J'ai visité un arboretum et réalisé un certain nombre de clichés .je constate que les tiens sont également très beaux, en fait ils méritent tous que l'on s'égare un instant auprès d'eux ,quelque soit l'endroit où ils se trouvent !

Anonyme a dit…

Bonsoir Tanette.... je reviens de quelques jours d'absence...
Très beaux tes arbres... ils suivent le vent..Que restera-t-il dans quelques années de toutes ces belles choses qui nous entourent ?
Bises
Loula

Anonyme a dit…

Et oui, il y des gens qui ne peuvent rester dans notre région à cause du Mistral ! faut dire qu'il a une sacré personnalité, et quand il rugit, beaucoup lui préfère la pluie !

Anonyme a dit…

J'adore les pins ainsi torturés...