16.7.07

Sushis et Makis

Dans un restaurant nous avons découvert, récemment, les sushis et les makis . Nous avons aimé cette cuisine japonaise toute nouvelle pour nos yeux et notre palais.
Les sushis sont les boulettes de riz transparent (tout autour du plat) surmontées d'un fine tranche de saumon, dorade, thon cru ou omelette.
Les makis sont les boulettes entourées d'algues au centre desquelles on a déposé du concombre, du thon, de l'avocat ou du saumon.



Le dessert était composé de beignets de bananes accompagnés de chocolat chaud et décorés avec fraises, nougat au sésame etc.


Les restaurants du bord de mer proposent de plus en plus ce genre de cuisine qui paraît très prisée.
En avez-vous goûté ? Comment les trouvez-vous ?

18 commentaires:

Kri a dit…

Heuuu pas pour moi...:-/
Bonne semaine!

bricol-girl a dit…

Je préfère un bon cassoulet. Bonne journée.

Platon a dit…

JE n'ai rien contre la cuisine nippone,encore faudrait-il y goûter!
Apparemment,ce serait bon.

brigetoun a dit…

j'aime assez - y a pas que les restaurants du bord de mer. Dan mon quartier de boulot à Paris il y en avait beaucoup (des japonnais en chair et en os aussi d'ailleurs) et beaucoup de chinois. Grosse différence : six fois plus cher pour les japonais (sans doute aussi plus hygiéniques) - alors devine ce que nous manfions à midi ?

ilebomonfilou a dit…

Moi, je déteste les sushis!!

k-pompon a dit…

"J'adore les sishis!!!": cf film "Chouchou" avec Gad el Maleh

FD a dit…

A manger dans un restau japonais, de préférence. Parceque la fraicheur du poisson est primordiale. Ou à faire soi-même à la maison. Essayer aussi par la même occasion la tempura, beignets de légumes très très légers. Accompagnés d'un thé au riz soufflé.

olivier a dit…

Excellentissime ! j'en avais parlé sur mon blog des sushis !
Bonne semaine, ma chère Tanette !
Bises,
Olivier

Muse a dit…

cette fin de semaine a été plus méridionale comme cuisine que japonaise...je me suis entre autre régalée d'un gigot de sanglier!

lili a dit…

c'est une très bonne cuisine que nous aimons beaucoup. Bonne journée avec la pluie qui revient. Bises

marie a dit…

C'est léger et sain, comme cuisine. J'aime bien les sushis au saumon, mes préférés étant ceux au thon rouge et à l'omelette. Je ne savais pas que ceux entourés d'algues, que j'aime beaucoup aussi (végétarienne que je suis), s'appelaient des makis. Ça me fait penser à Maky...

la cachina a dit…

je n'ai jamais goûté, donc pas d'idée préconçue avant un petit test.
il faudra bien que je goûte un jour

toutefois cette cuisine si mignonne n'est pas si anodine pour la mer nourricière.

bisous
jupi

heure-bleue a dit…

J'ai déjà goûté et je n'aime pas beaucoup, je préfère les brochettes de cailles !!!

Marilyn, la Californienne a dit…

Comme la plupart des californiennes, j'aime le sushi beaucoup ! Quelque fois, en fait, pour le déssert, aprés les nigiri sushi et les maki, je prends l'inari-sushi compris du riz dans les petits sacs du tofu sucré. C'est une sushie folie pour moi !! ;>)

marie.l a dit…

sushis et makis oui ! pas les desserts, mais j'en goûterais bien (dès que l'appétit reviendra :) ). Un peu absente ces derniers temps pour cause de globules rouges en goguette en espérant que la transfusion de hier me permettra une vie plus normale et donc des passages plus fréquents et plus réguliers dans ton home !
Très bonne journée Tanette...

JO TOURTIT a dit…

Je suis une fan de cette cuisine ainsi que de la cuisine vietnamienne. Leur raffinement est différent du nôtre et je digère bien mieux leurs plats !? Peut être parce que je les déguste avec du thé au jasmin froid ?
A bientôt

Baïlili a dit…

J'adoooore les sushis !
Ma Puce et moi, nous en faisons souvent notre dîner, il y a un super resto japonais près de chez moi où je prends les plats à emporter (menus avec salade de choux et soupe au tofu : miam miam !)

Riton a dit…

Que tout ça fait envie.Mais rien n'égale nos bons plats français .