10.7.07

Cigales

Durant notre séjour j'ai scruté les arbres, en vain, espérant y voir une des cigales que j'entendais chanter à longueur de journée. La veille de notre départ, en voilà enfin une qui a accepté de prendre la pose



et, tout à côté, une exuvie abandonnée par une de ses consoeurs près d'une toile d'araignée, éclairées toutes deux par le soleil.



Saviez-vous que les cigales vivent 4 à 6 ans sous la terre sans jamais voir le soleil, puis 3 à 4 semaines à l'air libre en été, avant de mourir ? Pour en savoir davantage sur leur mode de vie voici un lien http://www.cigale.info/

12 commentaires:

bricol-girl a dit…

Ben non je ne savais mais vais aller sur ton lien.

Brigetoun a dit…

voir une cigale et la photographier : un exploit !

Anonyme a dit…

Je le savais,j'ai fais un post sur la cigale en 2005 sur le blog que j'avais sur 26six.

Anonyme a dit…

Merci pour 'info et belle journée!

Anonyme a dit…

Je préfère les entendre chanter que les voir. Savais tu que nous avions des grillons dans le métro parisien ?...

Anonyme a dit…

Voilà notre Tanette de retour et avec des cigales . Puisse-t-on les entendre chanter pour égayer le temps gris .
Bravo pour ces phots

Anonyme a dit…

Symbole de l'amour en Provence pour la raison que tu as donnée. Félicitations pour les photos, je n'ai jamais réussi à en prendre une et puis la toile d'araignée... super !

Anonyme a dit…

tres difficile à photographier une cigale!Je n'y suis jamais arrivé clairement.Bravo!

Anonyme a dit…

Très belle photo de ces cigales, quand j'étais dans le midi, il y en avait plein le jardin, mais effectivement pas facile à voir, de plus de la même couleur que l'écorce des arbres

Bises
Françoise

Anonyme a dit…

Leur chant est un régal!

Anonyme a dit…

Sur le site CIGALE que j'ai mis sur mon blog ils disent "NYMPHE" et non exurie ??? Vas y faire un tour si ça te chante (hihihi) http://www.cigale.info/

Anonyme a dit…

Oui pas facile a localiser dans les arbres ,sinon par le bruit .
Quand nous habitions dans les Bouches du Rhone ,dans la pinède je ne vous dis pas le concert .
Pas desagréable .