28.7.08

Vieilles charrues


Rien à voir avec le festival du même nom qui vient d'avoir lieu à Carhaix en Bretagne....

les charrues ci-dessus sont bien des instruments qui servaient à labourer la terre....bien avant l'arrivée des tracteurs....Elles sont devenues des objets décoratifs.

Pour en savoir davantage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charrue#Charrue_primitive

18 commentaires:

Callune a dit…

oui elles sont très belles, j'adore les vieilles charrues et les fêtes de la batteuse lorsqu'il y en a.
Dommage que tu n'aies plus la légende des photos, ça reviendra bientôt j'espère.
Sinon pour le sport, c'est un entrainement régulier depuis l'enfance et encore tu ne sais pas tout ce que je fais en plus des sorties que je publie (rires) !!! On m'appelle Energized !
Bises et à demain.
Callune.

Anonyme a dit…

J'en ai vu également en Bretagne cet été et photographié aussi
Tout ce qui touche à la terre m'interpelle
Bonne soirée

Muse a dit…

un petit retour à la terre...ça me manquait! ;)

Anonyme a dit…

Le brabant me ramène à certains souvenirs d'enfance,il y a ...très longtemps.

Brigetoun a dit…

et sont belles - me souviens

Anonyme a dit…

voilà de dignes ancêtres...;)....bien construit pour l'Époque...les cultivateurs en étaient bien heureux...;)

ly

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces vieilles charrues, et de plus dans les jardins c'est magnifiques

bisous
françoise

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette
Ces vieilles charrues , j'ai bien connu lorqu'elles étaient tirées par les chevaux qui , eux, obéissaient à la voix !
Bonne journée
Alain

PPRene a dit…

..oui de vieux souvenirs ! mon père en utilisait une, en bois encore plus ancienne ! tirée par son fidèle cheval ...le temps a passé, nous en sommes au règne des tracteurs ! bonne journée et bisous

Anonyme a dit…

J'en avais une dans mon jardin, mais avec l'air de la mer la rouille a eu raison d'elle bises

bricol-girl a dit…

Je trouve le français de plus en plus passéiste, pas bon signe!

Anonyme a dit…

La vache n'est pas la femelle du boeuf. La vache est la femelle du taureau. La femelle du boeuf, c'est la charrue." (François Cavanna)
:-)
Bon mardi!

Anonyme a dit…

Elles sont magnifiquement entretenues, et sont superbes en décoration ! Bisous Tanette et bonne journée

Cristina a dit…

Ces images ont bien du charme!
Bonne journée,bisous.

LyseClo a dit…

elles sont belles ces charrues
Elle sont dû en labourer des champs !
Bisous et belle journée à toi Tanette

Anonyme a dit…

Ca prenait du temps, ça usait le cultivateur, c'est devenu une pièce de musée et si la charrue était l'avenir de l'homme, peut être devons nous consommer moins, laisser une terre vivable à nos enfants...

Anonyme a dit…

Je découvre de bien belles photos sur ton blog.
Quant aux vieilles charrues, on a envie d'y atteler un cheval...
Ici, une fois par an il y a un concours de labour à l'ancienne. C'est impressionnant.

Anonyme a dit…

Quand on pense le travail qu'elles ont effectués jadis ,on imagine mal recommencer aujoud'hui .
Tirée par des boeufs ou des chevaux j'etais jeune mais les souvenirs sont toujours là .