20.9.06

Collias

Le pont de Collias (Gard), regardez comme le niveau du Gardon était bas il y a une semaine, on a du mal à croire qu'en 2002, lors des pluies début septembre, l'eau est passée par dessus le pont emportant tout sur son passage : arbres et maisons et transformant les berges et le lit de la rivière pour de nombreuses années. A la place des arbres et de toute la végétation, restent quelques arbrisseaux qui ont du mal à faire une tache d'ombre sur la roche exposée au grand soleil.




16 commentaires:

bricol-girl a dit…

Les paysages que j'aime.
bonne journée.

marie.l a dit…

je découvre cette région, merci Tanette et bonne journée.

Anonyme a dit…

J'étais encore dans le Gard (et à Anduze, en ballade), il y une dizaine de jour. Tout était bien sec mais la pluie est arrivée et je suis rentré. Merci de ces beles images pleine de soleil et de parfums.

Anonyme a dit…

Chère Tanette,
encore de magnifiques photos ! tu vois je ne suis pas loin de ces lieux mais je ne les connais pas. Alors merci !
et grosses bises,
OLIVIER

marie.l a dit…

non Tanette pas de mail reçu et je ne peux même pas t'écrire puisque lors de mon crash d'ordi j'ai perdu l'essentiel de mes adresses, désolée, va falloir réécrire, merci !

Anonyme a dit…

Superbe ce mélange d'aridité, d'eau et de roche.
Y a t-il des cigales ?
Bonne journée à toit

Brigetoun a dit…

belles, belles tes photos - pleines d'espace

Anonyme a dit…

C'est vraiment un paradis ce pays!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

On rêve, on s'évade avec tes photos Tanette et ça fait du bien !
Bisous

Anonyme a dit…

bonjour tanette,
je sais que pour certains cela parait incroyable , mais comme pompiers je suis allé à Vaison et à Bédarrides, l'eau c'est terrible.
un minuscule cours d'eau peut devebir un terrible ravageur en quelques instant sous nos climat.
La nature reprend ses droits, mais l'homme l'oubli assez vite, et cette catastrophe se reproduira.
bonne soirée tanette

tanette a dit…

Merci à vous tous de me lire aussi nombreux et de me laisser vos commentaires.

Pierre (2): NOus en sommes partis nous aussi avec les premières pluies

OLivier : Contente de pouvoir t'en montrer une partie.

Mariel : Je ne comprends pas, mes mails n'aboutissent pas...

Brigetoun et Brico-Girl: Merci

Maky : Oui il y a des cigales

Cristina : Oui c'est beau!

Mme Socrate : Contente de pouvoir te faire rêver un peu. Bises.

Jupiter : Effectivement c'est soudain et errible.

Anonyme a dit…

Mais pourquoi mes vacances ont été si courtes ? Je n'ai pas eu le temps de voir ! Une autre fois !

Anonyme a dit…

C'est fou ces excès que la nature nous oblige à supporter...
C'est la nature : à elle le droit, à nous les devoirs...

Anonyme a dit…

De tres belles images.Je ne suis pas sur de pouvoir blogger sur le mien.
Bonne soirée

tanette a dit…

Fauvette : Tu as encore de quoi faire dans la région, à bientôt.

Aben : On se croit tout permis mais la nature nous rappelle à l'ordre.

Anonyme ??? Dommage, j'aurai bien aimé venir voir ton blog.

Muse a dit…

une bien région que celle là. Je la traverse souvent pour monter en Lozère.