16.9.06

Fleurs

Pour égayer un peu cette journée où il a plu sans discontinuer, voici des gentianes et un hibiscus photographiés sur le marché dimanche dernier et, je crois, du chèvrefeuille qui fane et fait ces boules cotonneuses.





Bon week-end à vous tous qui passez par ici.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos.
Mais sur le marché...tu dis quoi au fleuriste ?
- Ne vous inquiétez pas, je prends la photo, je rentre à la maison, je pose la photo sur l'enfilade et si je trouve ça sympa...Je reviens acheter l'original !
C'est ça ?
Bon WE en attendant

tanette a dit…

Presque ca ! hi hi..
Là il s'agissait d'un marché aux plantes uniquement, il y en avait sur toute la place et je pense y avoir rencontré beaucoup de bloggeurs parce que j'ai vu un grand nombre d'appareils photo en action.

Anonyme a dit…

Superbes fleurs .Merci

FD-Labaroline a dit…

ça donne envie de jardiner, tiens ! ou de faire des bouquets. Merci Tanette.

Anonyme a dit…

J'aime les fleurs. Malgré tout les roses restent mes préférées !
Beau dimanche chère Tanette,
Bises de coeur,
OLIVIER

bricol-girl a dit…

C'est quoi la dernière fleur ? En Seine et marne il a fait beau toute la journée.
Bon dimanche.

tanette a dit…

Coucou à tous.

Brico-girl : tu n'as pas suivi.. hi hi, dans mon "texte", je disais qu'il s'agit de chèvrefeuille qui a fini de fleurir et va faire des graines, mais je n'en suis pas sûre. Bonne journée, il pleut toujours et 13°

Muse a dit…

bon dimanche Tanette ces fleurs iront bien avec le soleil de ce matin

bricol-girl a dit…

J'ai toujours été mauvaise élève.

marie.l a dit…

bonne fin de dimanche Tanette, un peu de retard pour cause de week-end de fête, mais toujours présente et ravie de tes photos...

Anonyme a dit…

Des fleurs superbes pour illuminer un dimanche un peu gris!
Bonne semaine!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de chévrefeuille en fin de vie... Quelqu'un pourrait peut-être nous le confirmer ?

Anonyme a dit…

Elles sont simplement superbes!

Anonyme a dit…

bonjour tanette, que j'ai du mal a me connecter sur ton blog (de plus pour laisser un comm souvent ça rame) enfin la ça a l'aire de marcher,je crois que ta plante c'est une clématite avalanche, mais ne suis pas certains, j'ai fait un article sur cette plante (http://horticolo.over-blog.com/article-3333411.html) mais ai quand même un doute.... bizz et bonne soirée

tanette a dit…

Merci Horticolo, j'ai retrouvé tes photos, ça pourrait être, ça y ressemble mais j'ai moi aussi un doute....affaire à suivre....

Anonyme a dit…

coucou !
je passe, et je regarde vite ... je reviendrait !

Mais ces photos, les deux dernières ...sont magnifiques !!!
j'adore ;-)

merci pour le comm ;-)

Sophos

Anonyme a dit…

Tanette tes photos sont de vraies cartes postales. Bravo. Cela donne envie de visiter la France.
Quant à la fleur je connais mais pas le nom en tout cas ce ne sont pas des chèvre-feuilles.