25.9.06

Lui...


Le ciel, hier soir très menaçant, puis l'orage a fini par aller ailleurs déverser sa colère...
















Pendant ce temps, pour Paroles plurielles http://coumarine2.canalblog.com/, j'ai écrit un texte. Je me suis aperçue qu'il était hors sujet, il n'avait pas tenu compte de la deuxième partie de la consigne, à savoir qu'il devait s'inspirer d'un tableau qui représentait un contrebassiste, alors le voici :
Je ne l’aime pas, mais tant pis, je vais vous faire cette confidence, je vais faire « contre mauvaise fortune bon cœur ». J’aurais préféré le choisir plutôt qu’il ne s’impose à moi, pourtant je ne peux pas lui en vouloir, c’est grâce à lui que je peux vivre une vie décente, à l’abri du besoin, pas de fin de mois difficile, pas de crainte du lendemain.
D’aucuns m’envient, ils ont raison, je dois au moins avoir la « reconnaissance du ventre », il me nourrit, me loge et me garde à l’abri de tout souci financier.
Pourtant, je ne peux m’empêcher de rêver au bonheur que j’aurais pu avoir s’il avait été autre, tel que je l’avais imaginé, s’il avait été conforme à mes sentiments profonds, si je ne lui avais pas aliéné ma liberté, s’il me laissait la possibilité d’avoir quelques loisirs, s’il ne m’obligeait pas à me lever tôt, à me coucher tard, à lui obéir sans broncher. Non, je ne l'aime pas mais tant pis, je ne suis pas raisonnable, en ces temps difficiles, beaucoup voudraient, comme moi, avoir un emploi à temps plein.

8 commentaires:

marie.l a dit…

le développement est original et pourquoi ne pas imaginer que c'est le violoncelle qui parle ? donc sujet respecté si l'on pense que l'instrument avait d'autres ambitions ?
Bon début de semaine Tanette.

bricol-girl a dit…

Un bien joli texte pour commencer la journée. Il pleut.

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette et bonne semaine, Horticolo

Anonyme a dit…

rien de spécial, j'apprécie toujours les belles photos.bonne journée à tous sous un ciel menaçant ici aussi

Anonyme a dit…

Ton texte est parfait. Ne te sous estime pas ! tu peux l'envoyer !
Encore de belles photos.
Belle semaine et grosses bises,
OLIVIER

Muse a dit…

bien belle histoire, et pourquoi pas, pas si hors sujet que ça..j'ai pris aussi un ciel d'orage...

Anonyme a dit…

Un ciel lourd et gris toute cette journée, et pas le moral!
Bonne nuit à toi.

Anonyme a dit…

Malheureusement...qui aime vraiment, à ce jour celui qui te fait vivre ?
C'est dommage en vérité, car plus aimé il s'enrichirait davantage et toi aussi...quant aux complicités ! si elles existent, ça devient de l'actionnariat...