24.9.06

Vannerie

A Villaines-les-Rochers dans l'Indre-et-Loire, les vanniers se sont groupés en coopérative, on peut les voir travailler l'osier dans l'atelier attenant au magasin de vente. Devant la porte d'entrée un immense panier en osier.
Pour en savoir plus :
http://www.vannerie.com/coop-histoire.php



12 commentaires:

bricol-girl a dit…

Voilà de quoi enrichir ma collection de paniers.
Bon dimanche Tanette.

Brigetoun a dit…

j'avais une collection de paniers à Paris ramenés de tous les coins et je ne savais plus ou les mettre. Fascinant de voir un vanier travailler

marie.l a dit…

j'adore les paniers, j'en ai un très ancien que ma mère utilisait pour aller ramasser les oeufs !
Bon dimanche Tanette

Anonyme a dit…

ho !! ça me rappelle que je savais faire ça avant.... quel art, je vous souhaite un bon dimanche, Horticolo

Anonyme a dit…

C'est beau !
j'aimerai bien avoir un joli fauteuil ou une chaise comme sur une de tes photos.
Quel talent ces vanniers !
Bisous,
Bon dimanche !
OLIVIER

Anonyme a dit…

Très beau. Dommage j'ai l'impression que l'on se sert de moins en moins de paniers pour faire son marché.
Parce qu'il faut de la place dans les petits appartements ?

Anonyme a dit…

Je suis toujours en admiration devant ces paniers tressés, en particulier s'ils sont anciens.
Mab en a une collection...du plus petit au plus grand
Bon dimanche - Amicalement

Anonyme a dit…

La vannerie,tout un art.J'aime bien les paniers en osier,surtout quand ils sont pleins ce cèpes.
Mme platon avait fait un petit lit d'enfant en osier;à voir.

Anonyme a dit…

Les paniers en osier, j'adore!

Anonyme a dit…

Du vrai savoir-faire! Même si j'ai viré au panier plus urbain et moderne, j'aime bien piquer celui de maman de temps en temps!

Anonyme a dit…

J'adorerais visiter une telle "tannière". J'adore les paniers !

Anonyme a dit…

J'adore les paniers!!!!
ici un ptit monsieur en vend et apprend à en faire !!! j'ai l'intention d'aller le voir....