30.9.06

Des nouvelles de V.



Bilan : 3 semaines après sa sortie du Centre de rééducation :

2 heures par jour de séances de Kiné MAIS surtout une séance d’orthopractie avant-hier matin, spectaculaire, (Je ne donnerais pas d’explication, c’est un travail qui permet aux muscles de retrouver leur fonction, ça paraît miraculeux, tout en douceur bien que très douloureux) mais à la fin, V. était transformée, son visage était détendu, elle avait redressé son dos et ne marchait plus qu’avec une béquille. Aujourd’hui aussi, l’effet continue. Son pied droit commence à bouger un peu. Voilà du POSITIF qui ne paraît rien quand on l’écrit, mais vécu au quotidien : que du bonheur. Pour ce qui n’est pas revenu, on garde espoir….et pour l’angine d’hier suivie d’un gros rhume, un détail : d’après le médecin , la saison de ces maux a commencé tôt et en force, donc ajout d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires au traitement déjà en cours et dans 48 h ça ira mieux.

Autre point positif V. a participé à l’atelier d’écriture : Paroles plurielles, chez http://coumarine2.canalblog.com/, . Voici le sujet, suivi du texte de V.
Consigne 30
Vous écrivez un texte court à partir de la consigne suivante:
Incipit (= première phrase): Je ne l'aime pas, mais tant pis
en vous inspirant de cette belle peinture (Guillemard)
Peinture qui représente un contrebassiste.



LUI ( Valou )
Je ne l’aime pas, mais tant pis, il s’est présenté à moi .
L’homme de couleur. L’homme orchestre. Je n’aime pas la contrebasse seule mais mariée à tous les instruments qu’il joue si bien : trompette, percussions, congas, guitare dans un tempo de reggae.La musique chante dans mon âme. Elle m’ensorcelle et le fantôme reprend vie .Sa voix m’ensorcelle.
La danse s’accomplit et ne peut s’empêcher d’apporter la poudre d’escampette. Elle m’emporte au gré des notes et mon corps ne fait qu’un avec ma tête. Tout cela pour entendre son rire tonitruant, éclatant et voir son beau visage radieux.

.

17 commentaires:

marie.l a dit…

très heureuse pour V. et pour ceux qui l'aiment, et ravie de découvrir son talent épistolaire, mais elle a de qui tenir hé hé !!!
Bon samedi Tanette

Anonyme a dit…

Que des bonnes nouvelles pour V.
Et une adepte de l'écriture, génial!
Bonne fin de semaine.

bricol-girl a dit…

Je suis tellement contente de ces bonnes nouvelles. Quelle est cette méthode dont tu ne nous dit pas plus?
pourvou qué ça doure.

tanette a dit…

Bonjour à vous trois et merci de vous réjouir avec nous.

Brico-girl : Si nous avons bien compris, il s'agit de stimuler les capteurs des tendons et le cerveau réagit en corrigeant la posture. Cette méthode permet de redynamiser le muscle qui était atrophié.

Muse a dit…

Voilà de bonnes nouvelles et un joli texte. Bon week end Tanette

Anonyme a dit…

Bon courage et félicitation pour ce retour progressif chez les "2 pattes".
Tanette, j'adore la photo qui illustre ton billet montrant V. sortant de la douche.

Anonyme a dit…

Je suis heureuse pour Valérie, chaque progrès est une victoire qui renforce son courage.
Bisous à vous trois

Anonyme a dit…

une ptite visite, je ne commente que la fleur (superbe) et un bon samedi, Horticolo

Anonyme a dit…

Tanette, des bonnes nouvelles, je croise les doigts (enfin je les croiserai quand j'aurai fini mon com) pour que ça continue..
bon week end

Brigetoun a dit…

je me demandais quel était le sens d'un commentaire - j'avais aimé - bon courage à V les rééducations sont tellement pénibles

Anonyme a dit…

Ouhai!...c'est chouette de lire cela.
Et en plus on blogue !
Amitiés et à +

Anonyme a dit…

que de bonnes nouvelles!
et quel beau texte!
bonne semaine !!!

Anonyme a dit…

le comm d'avant c'est de moi dite....
bonne semaine!!!!

Anonyme a dit…

trés heureuse des progrés de V. je sais à quel point le moindre petit progés peut rendre heureux..et bonne continuation à elle !
je suis moi aussi affreusemen enrhumée, je déteste l'automne pour ça...

Anonyme a dit…

bravo V et bon courage . de tout coeur avec vous tous . pour le rhume je pense que c'est dans l'air car même les "pharmaciens " l'ont également attrapé et les antibio sont de mise!! bisous

Anonyme a dit…

Commme cela fait plaisir, j'espère que tu continueras à nous donner des bonnes nouvelles de V.
Bravo pour son talent d'écriture.

Anonyme a dit…

Que de talents!
Bravo V.