4.9.06

Le raisin

Fruit de saison , raisin noir, raisin blanc :

sur un mur en briques à Albi

sur un mur en pierres dans le jardin du château de Villesavin


sur une treille dans les jardins de Villandry


ou sur les ceps dans une vigne du Médoc



d'où qu'il vienne et où qu'il soit, le raisin agréable à l'oeil et au goût, annonce de vendanges, d'automne (ma saison préférée) et de .... bonne bouteilles, pour notre plus grand plaisr.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien le bonjour en ce lundi matin par chez vous, cordialement HORTICOLO

bricol-girl a dit…

J'ai le même que sur la première photo, il est délicieux mais nous devrons greffer je pense.
Bonne journée.

marie.l a dit…

superbes les photos Tanette, comme toujours, et ces raisins je les retrouve en rangs serrés chez moi, et cette treille de Villandry que je connais aussi... c'est très agréable tout cela.

Anonyme a dit…

Je me disais aussi,
je m'étais trompé de clic
mon commentaires est dans ton mail
jupiter

Anonyme a dit…

Bonjour Tanette,
Ces grappes de raisin introduisent la nouvelle saison, avec ses couleurs et ses fruits qui ont bu tant de soleil !
A bientôt et merci encore pour ton commentaire !
Bisous
YVES

Francois et fier de l'Être a dit…

Toujours de magnifiques photos. N'oublie pas Flore de France. Par avance, merci.
Bises à vous deux.

Muse a dit…

vignes d'ici et vignes de là le jus de la treille est toujours délicieux, et les vignes qui se parent d'ocres et de pourpres toujours aussi belles.
Bonne soirée Tanette

Brigetoun a dit…

j'aime bien le cep de la fin

Anonyme a dit…

J'en ai l'eau à la bouche :-)

Anonyme a dit…

trés belles photos, les vendanges annoncent la fin de l'été, moi ça me rend un peu tristoune, j'aime tellement l'été....

Anonyme a dit…

Magali,
pense au vin que ça va produire, ça remonte un peu le moral.

Anonyme a dit…

ça sent les vendanges!ET l'automne.